Lady Di : son vélo d’enfance bientôt mis en vente aux enchères pour une très belle somme

Sa mort ne change rien à l’affaire, le temps passe mais la personnalité attachante et charismatique de la princesse de Galles continue de fasciner et de séduire. La semaine prochaine le vélo d’enfance de la mère de William et Harry sera mis aux enchères, battra-t-il des records ?

Diana Princesse de Galles

C’est au coeur du Sunken Garden de Kensington, le jardin préféré de la princesse de Galles que ses fils ont, le 1er juillet dernier, rendu hommage à leur défunte mère. Les princes William et Harry ont inauguré une sculpture de la princesse Diana commandée en 2017 à Ian Rank-Broadley et qui permettra aux admirateurs de Lady Spencer de se recueillir. Mais avant de fréquenter ce très chic jardin, la princesse Diana avait d’autres lieux chers à son coeur dont elle aimait parcourir les allées à vélo.

Enfant dans les années 70, la princesse Diana avait ainsi une bicyclette rouge de type Raleigh Chopper utilisée lors de ses balades dans les jardins d’Althorp, la propriété familiale des Spencer dans le Northamptonshire. Alors que l’une de ses voitures a déjà été mise en vente la semaine dernière, le petit vélo d’enfance de la princesse sera à son tour cédé aux enchères la semaine prochaine par la maison de vente East Bristol Auctions. Les enchères démarreront à 15 000 livres mais pourraient monter jusqu’à 30 000 livres…

Une sacrée inflation

Guidon en or ou selle ornée de diamant pour justifier un tel prix ? Que nenni, le simple fait d’avoir appartenu à la princesse des coeurs justifierait selon les experts de payer une telle somme. Le vélo qui avait été cédé par le père de Diana et sa belle-mère la comtesse Raine Spencer pour une somme de 20 livres à Maudie Pendrey, l’une des gouvernante de leur domaine, a été cédé par son fils à sa mort en 2006 à la House On The Hill Toy Museum pour une somme bien supérieure. Le musée décide aujourd’hui à son tour de s’en séparer dans cette année symbolique qui aurait dû voir la princesse célébrer son 60ème anniversaire. En cadeau bonus le nouveau heureux propriétaire de la bicyclette se verra remettre une lettre et une carte datée de Noël 1994 rédigée par la princesse à l’intention de Maudie Pendrey et sur laquelle on voit la princesse de Galles avec ses deux petits garçons. Le musée de Bristol fonde de grands espoirs dans cette vente. Pourtant il est déjà arrivé que la vente aux enchères d’un bien ayant appartenu à la princesse fasse un flop aussi retentissant qu’étonnant…

Princess Diana’s childhood bike is up for sale https://t.co/oZbbGEi4sc

La robe Travolta acquise par la famille royale faute d’acheteur

Lorsque John Travolta évoque sa danse avec la princesse Diana en 1985 à la Maison-Blanche au son de You Should be Dancing, du film La Fièvre du samedi soir l’acteur a encore des étoiles dans les yeux.

La robe bleu nuit mythique signée Victor Edelstein portée ce soir-là, devait être vendue en 2019 lors d’enchères organisées par la maison de vente Kerry Taylor. Elle avait été estimée entre 250 000 et 350 000 livres ( soit entre 297 000 et 416 000 euros), mais la robe n’a pas atteint le prix de réserve de 200 000 livres. C’est finalement la famille royale qui en a fait l’acquisition… “Historic Royal Palaces (un organisme de bienfaisance qui gèrent plusieurs palais royaux, NDLR) a acheté la robe emblématique “Travolta” signée Victor Edelstein de la princesse Diana pour 220.000 livres, avait indiqué à l’époque sur Twitter Rebecca English, experte royale au Daily Mail. Une vente qui avait réjouit la maison de ventes aux enchères, cette tenue étant selon eux la plus emblématique et la plus mémorable que la princesse Diana n’ait jamais portée, juste derrière sa robe de mariée. La Couronne va-t-elle devoir ressortir le carnet de chèques ou les admirateurs de Diana vont-ils se déchaîner pour s’offrir sa bicyclette ? Encore un peu de patience…

Lovely news – @HRP_palaces have bought Princess Diana’s iconic Victor Edelstein ‘Travolta’ dress for £220k after it failed to sell at auction. The team snapped it up afterwards. The princess famously wore it to a 1985 state dinner at the White House thrown by President Regan 👗 pic.twitter.com/9rY0KVfhGl

Source: Lire L’Article Complet