L’acteur Julian Sands introuvable : que sait-on de sa mystérieuse disparition ?

Depuis la mi-janvier 2023, l’acteur britannique Julian Sands est porté disparu. La dernière fois qu’il a été vu, le comédien de 65 ans partait faire de l’alpinisme, sa passion, dans les montagnes de San Gabriel, en Californie. Mais que s’est-il passé ?

Qu’est-il arrivé à Julian Sands ? La question tourne en boucle dans les journaux californiens. Depuis le 13 janvier 2023, l’acteur britannique connu pour son rôle dans Chambre avec vue, est porté disparu. Avant de s’évaporer dans la nature, la star de 65 ans était partie en randonnée dans les montagnes de San Gabriel, situées au nord de Los Angeles. Réputée dangereuse, cette zone a été fouillée par la police du comté de San Bernardino dans l’espoir de retrouver la trace du comédien. Mais ce lundi 23 janvier, le shérif a fait savoir dans un communiqué que leurs recherches n’avaient pour l’instant pas permis à ses équipes de localiser le célèbre disparu.

La police a également diffusé une déclaration de la famille de Julian Sands, très inquiète. “Nous adressons nos remerciements les plus sincères aux membres compatissants du département du shérif du comté de San Bernardino qui coordonnent les recherches pour retrouver notre Julian bien-aimé”, a fait savoir un des proches de l’acteur. “Nous sommes profondément touchés par l’effusion d’amour et de soutien”, a-t-il ajouté, ému.

>> PHOTOS – Gaspard Ulliel, Dani, Elizabeth II : ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

As we enter day 11 of the search for Julian Sands on Mt. Baldy, we are reminded of the sheer determination & selflessness of all of the people who have aided in this search. We will continue to utilize the resources available to us. The family would like to share this statement: pic.twitter.com/owO2o97f16

Julian Sands, un randonneur aguerri

Au fil de leurs recherches, les secouristes ont toutefois retrouvé, ce mardi 24 janvier, un autre randonneur du nom de Jin Chung dont la disparition avait été signalée ce dimanche 22 janvier. À en croire les images de la chaîne américaine NBC LA, Jin Chung a été transporté à l’hôpital avec une blessure à la jambe. L’enquête pour retrouver Julian Sands se poursuit par ailleurs. “Les hélicoptères et les drones ont continué à utiliser des dispositifs infrarouges pendant les recherches, mais tous les résultats se sont avérés négatifs concernant tout signe de vie de Sands”, a tristement précisé le shérif dans un communiqué après le rapatriement du second randonneur.

Passionné par la montagne, Julian Sands est loin d’être un novice en matière de randonnée. Dans les années 1990, le partenaire à l’écran d’Helena Bonham Carter avait même gravi la cordillère des Andes. À plus de 6 000 mètres d’altitude, il avait affronté une impressionnante tempête. Le 18 janvier, les autorités de San Bernardino avaient alerté la population sur les conditions météorologiques difficiles sur le Mont Baldy – plus haut sommet de la chaîne de San Gabriel – généralement touché par des vents violents et de la glace en cette période de l’année.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.

Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »

Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.

Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.

David Sassoli, président du Parlement européen, est mort dans la nuit du 10 au 11 janvier 2022. Âgé de 65 ans, il était hospitalisé en Italie depuis fin décembre, a indiqué son porte-parole, Robert Cuillo, sur Twitter. Ce dernier a été victime d' »une complication grave due à un dysfonctionnement du système immunitaire. » 

Ronnie Spector, leader du groupe de rock féminin The Ronettes, est morte le 12 janvier 2022. Âgée de 78 ans, l’icône rock des années 1960 a succombé à un cancer. « Notre ange bien aimée, Ronnie, a paisiblement quitté ce monde aujourd’hui après une brève bataille contre le cancer« , ont fait savoir ses proches dans un communiqué, relayé par plusieurs médias américains.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet