L’acteur Ary Abittan a été mis en examen pour viol

Ary Abittan a été mis en examen pour viol ce mardi 2 novembre comme l’a indiqué le Point. C’est une jeune femme de 23 ans qui a porté plainte contre l’humoriste.

Il n’en revient pas. Ce dimanche 31 octobre, Ary Abittan a été placé en garde à vue dans les locaux du 1er district de la police judiciaire parisienne. La veille, une jeune femme de 23 ans a porté plainte contre lui pour viol pour des faits qui se seraient déroulés dans la nuit du 30 au 31 octobre. Après avoir effectué 48 heures de garde à vue, l’humoriste a d’abord été présenté à un juge d’instruction. Celui-ci l’a mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire, comme l’a précisé le Point. La jeune femme l’accuse de lui avoir imposé des pratiques sexuelles auxquelles elle n’aurait pas consenti. Dans les colonnes du média, la plaignante, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a fait le récit de cette soirée. D’après ses propos, elle aurait "entretenu  une relation suivie avec Ary Abittan, sans pour autant être sa compagne", indique d’abord Le Point. C’est suite à un "échange téléphonique dans la soirée du 30 octobre" que tous deux ont décidé de se voir. Ainsi, la jeune femme s’est "rendue au domicile de l’acteur, dans le quartier des Champs-Elysées. Une fois sur place, le couple a eu une relation sexuelle protégée", a conclu le journal.

Elle ne voulait pas. La jeune femme de 23 ans a ensuite indiqué que la "situation aurait dégénéré lors d’un second rapport puisque, pour pimenter la relation, Ary Abittan aurait pris des initiatives", relate le Point. Une décision qui n’a convenu à la plaignante et celle-ci a rapidement indiqué sa désapprobation. Toutefois, elle a précisé que l’humoriste n’a pas tenu compte de son refus. De son côté, Ary Abittan a d’abord été placé en garde à vue ce dimanche 31 octobre. Surpris, il a affirmé ne "pas connaître les raisons de cette garde à vue", a confié le média. Une fois informé de la plainte pour viol déposée contre lui, il serait "tombé des nues" et aurait nié les faits. Selon ses propos, il aurait "seulement pris une douche avec la jeune femme qui a ensuite quitté l’appartement. De son côté, l’humoriste a rejoint des amis à une soirée", précise le Point. Pour rappel, Ary Abittan est un humoriste qui devait se produire sur scène à partir de décembre pour son nouveau one man show intitulé Pour de vrai. Par la suite, il devait partir en tournée en France jusqu’en 2023.

Ary Abittan : pourquoi la jeune femme ne voulait-elle pas porter plainte au départ ?

Dès le lendemain, la jeune femme de 23 ans s’est rendue au commissariat et a déposé une plainte pour viol contre Ary Abittan. Une initiative qui n’était pas ce qu’elle souhaitait faire au départ. Selon une source proche de l’enquête, la plaignante ne "voulait pas entacher la carrière de l’acteur", est-il indiqué.

Source: Lire L’Article Complet