Ce mercredi 23 août 2023, Emma Daumas a pris ses réseaux sociaux afin de partager une anecdote concernant sa relation conflictuelle avec Nolwenn Leroy. Vingt ans après leur rencontre au château de Dammarie-les-Lys, la jeune maman met les choses au clair.
En 2002, peu de temps après la victoire de Jenifer, Emma Daumas et Nolwenn Leroy intègrent la Star Academy. Tout au long de l’aventure, les deux jeunes femmes au talent exceptionnel s’affrontent. Derrière l’écran comme à la ville, les caméras leur prêtent une relation particulièrement explosive. Ennemies jurées, la brune et la blonde sont en constante rivalité et mettent le château de Dammarie-les-Lys à feu et à sang. Pourtant, il semblerait que TF1 est un peu amplifié la situation. Plus de 20 ans après leur passage dans l’émission culte, les deux artistes ont tenu à mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes.
Selon les informations d’Emma Daumas, la production aurait joué de leurs différends pour faire de l’audience. « Il est arrivé que l’on nous oppose et nous prête quelque rivalité, pour les besoins d’une mayonnaise sans doute ‘audimatique’, comme si les deux jeunes femmes que nous étions, certes très différentes, ne sauraient faire autrement que de s’affronter, voire de se jalouser… La vérité c’est que j’admire infiniment la beauté de cette voix et qu’y mêler la mienne me donne à tous les coups de délicieux frissons », a-t-elle déclaré sur son compte Instagram ce mercredi 23 août 2023.
A voir également : Nolwenn Leroy en couple avec Arnaud Clément : elle plaque tout et décide de « changer de famille »
Un « moment suspendu »
Il y a quelques jours, l’interprète de Tu seras a d’ailleurs eu l’occasion de retrouver son ancienne acolyte dans l’émission Chemins de traverses diffusée sur France 3 et présentée par Agathe Caron. Autour d’une table, les deux mamans ont même eu l’opportunité de partager un duo sur le titre Evidemment de France Gall. Un « moment suspendu » que les téléspectateurs semblent avoir particulièrement apprécié. « Deux amies qui se retrouvent autour d’un bon repas avec notre « Dédé » (André Manoukian, ndlr) national au clavier, toutes deux talentueuses et adorables. Merci France 3 pour cette émission belle à tous points de vue. Cela fait du bien à l’âme. Merci Agathe Caron pour cette émission pleine de bienveillance, de beaux paysages et sites bretons, des rencontres inattendues et de la bonne humeur… », pouvait-on notamment lire dans les commentaires d’un extrait partagé sur YouTube.
Ce n’est pas la première fois qu’Emma Daumas évoque ainsi son passage dans la Star Academy. En automne dernier, elle expliquait que la médiatisation avait « bouleversé sa vie ». « Dans tous les sens. C’est une expérience extraordinaire, incroyable où j’ai vécu des émotions multiples. J’ai fait des très belles rencontres. J’ai été bouleversée, j’ai été perdue… J’ai mis dix ans à m’en remettre ! » De tendres confidences.
V.B
Source: Lire L’Article Complet