La reine Elizabeth II souffrante : ces royaux qui comptent lui venir en aide

L’état de santé de la reine Elizabeth II continue d’inquiéter. Mais Sa Majesté peut compter sur le soutien de nombreux membres de la famille royale pour lui venir en aide.

Elizabeth II n’est pas venue à la COP21 et son absence au Jour du Souvenir n’a fait que mettre un peu plus le feu aux poudres. L’inquiétude concernant son état de santé grandit et selon certains experts de la Couronne, à l’instar de Morgan Piers, le Palais pourrait cacher certaines informations sur la santé de la reine. « Sa Majesté est déçue de manquer le service« , a rapporté le Palais de Buckingham à quelques heures seulement du Jour du Souvenir. Cette douleur au dos évoquée est-elle la seule raison qui éloigne la monarque de 95 ans de ses engagements ? Alors que les spéculations vont bon train, Elizabeth II peut compter sur le soutien des royaux.

De nombreux membres de la famille royale entendent en effet lui prêter main-forte « aussi longtemps que cela sera nécessaire« , rapporte le Mirror. Les courtisans de la veuve du prince Philip ont dû de leur côté réduire ses engagements jusqu’au printemps prochain, selon leurs sources. Sa Majesté continue donc de se reposer au château de Windsor. Les sept membres de la famille royale n’hésiteront pas à se rendre à des engagements supplémentaires si besoin.

« Les sept magnifiques » prennent la relève

Le prince Charles, la duchesse de Cornouailles, le prince William et son épouse Kate Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Anne ainsi que le prince Edward et son épouse Sophie ont tout accepté d’apporter leur aide. Une « approche commune » qui a là une véritable importance notamment à l’approche du jubilé de platine d’Elizabeth II. Au palais, on les surnomme d’ailleurs non sans une pointe d’ironie les « sept magnifiques« . « Les membres les plus âgés de la famille sont tous alignés en ce sens qu’ils seront disponibles pour aider partout où ils le peuvent et aussi longtemps que nécessaire« , fait-on savoir. C’est le prince de Galles et Camilla Parker Bowles qui entameront les festivités avec une tournée en Jordanie, ce mardi 16 novembre. La première visite à l’étranger d’un membre de la famille royale depuis le début de la pandémie.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet