Ce jeudi 21 septembre, Camilla Parker Bowles a rejoint Brigitte Macron à la BNF, à Paris, pour le lancement d’un prix littéraire franco-britannique. À cette occasion, la reine a prononcé quelques mots en français, comme l’a révélé Victoria Ward, correspondante du Daily Telegraph, sur Twitter.
Un couple royal qui maîtrise la langue de Molière. Au cours du dîner d’État organisé au château de Versailles ce mercredi 20 septembre, Charles III a prononcé un discours à la suite du toast porté par Emmanuel Macron, au cours duquel il a alterné le français et l’anglais. Lors de son allocution, le roi d’Angleterre a d’ailleurs tenu à faire savoir que son accueil en France avait été « magnifique« . Au lendemain de ce banquet royal auquel plusieurs personnalités étaient conviées, son épouse Camilla Parker Bowles était, elle, conviée à la Bibliothèque nationale de France (BnF). Là-bas, elle a rejoint Brigitte Macron pour le lancement d’un prix littéraire franco-britannique.
Lors de sa prise de parole, la reine a, comme son mari la veille, prononcé quelques mots en français. « La Reine s’exprime en partie en français lors du lancement d’un nouveau prix littéraire franco-britannique à Paris« , a fait savoir Victoria Ward, correspondante royale du Daily Telegraph, sur Twitter. Un message qu’elle a accompagné d’une vidéo appuyant ses dires. « C’est un immense plaisir d’être ici aujourd’hui avec Madame Brigitte Macron« , a notamment déclaré l’ancienne rivale de Diana. Un plaisir partagé si l’on en croit le sourire que l’épouse d’Emmanuel Macron affichait sur son visage.
>> PHOTOS – Charles III et Camilla en France : les moments forts de leur visite d’État
The Queen speaks partly in French as she launches a new Franco-UK literary prize in Paris #royalvisitfrance pic.twitter.com/au3JT51qPB
Charles III et Camilla en France : ce détail concernant la reine qui fait débat
Le roi Charles III et la reine Camilla Parker Bowles ont posé leurs bagages dans la capitale française pour quelques jours. Ce mercredi 20 septembre, le couple royal a participé au prestigieux dîner d’État organisé en leur honneur dans la galerie des Glaces du château de Versailles. Et pour cette soirée, la reine a opté pour une longue robe bleu marine griffée Dior. Cette pièce haute-couture était accompagnée d’une élégante cape ton sur ton. Pour faire crépiter le flash des photographes, la reine de 76 ans a sublimé son look avec une parure ornée de saphirs et de diamants.
Mais un détail n’a pas manqué de piquer la curiosité des fans de gotha. La belle-fille de la regrettée reine Elizabeth II ne portait ni diadème, ni tiare. Alors que, pour leur première visite d’État en Allemagne au printemps dernier, elle s’était coiffée de l’imposante tiare Greville en diamants, l’épouse du souverain est cette fois apparue tête nue. Une chose est certaine, l’absence d’ornement sur la chevelure dorée de Camilla Parker Bowles a fait jaser la toile…
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
-
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III et Camilla en France : les moments forts de leur visite d’État
Autour de
Source: Lire L’Article Complet