La recette gourmande et super facile des beignets au fromage frais du restaurant Ibrik Kitchen

Des beignets aussi appelés papanas dans les Balkans, d’où est issue la cheffe Ecaterina Paraschiv ! À déguster dans son restaurant Ibrik Kitchen, 9, rue de Mulhouse, Paris 2e . Réservation : 01 70 69 42 50 ou ibrik.fr

C’est le moment de retomber en enfance. L’heure des petits choux à la confiture est de retour, et une chose est sûre, avec cette recette, vous allez vous régaler ! En plus, c’est super facile. 

Préparation : 10 minutes 

Cuisson : 8 minutes

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES: 250 g de fromage frais (ou de ricotta) ¦ 200 g de confiture de framboise ¦ le zeste d’1 citron non traité ¦ 150 g de farine + un peu pour les mains ¦ 5 g de levure chimique ¦ 1 œuf ¦ 50 g de sucre semoule ¦ 1 litre d’huile de tournesol ¦ 30 g de sucre glace ¦ 400 g de crème fraîche

  • Tamisez ensemble la farine et la levure chimique au-dessus d’un saladier.
  • Dans un autre saladier, fouettez vigoureusement l’œuf et le sucre semoule, puis ajoutez le fromage frais et le zeste de citron. Ensuite, à l’aide d’une spatule, incorporez la farine et la levure chimique.
  • Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène, puis couvrez de film alimentaire et réservez au réfrigérateur 1 heure.
  • Farinez vos mains, puis réalisez des petites boules de pâte de 2 cm de diamètre, en les posant au fur et à mesure sur un plat couvert de papier sulfurisé.
  • Dans une casserole à bords hauts, faites chauffez l’huile de tournesol à 180 °C. Plongez délicatement les beignets dans l’huile chaude à l’aide d’une écumoire et faites-les frire 5 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  • Dans un bol, versez le sucre glace et déposez dessus chaque beignet directement sorti du bain d’huile. Secouez le bol afin de répartir le sucre glace sur le beignet.
  • Placez deux cuillerées de crème fraîche au fond d’un bol, déposez les beignets par-dessus et nappez généreusement de confiture. Dégustez chaud.

À faire aussi : Cyril Lignac : Sa recette gourmande et facile pour un velouté de légumes hyper tendance !

Source: Lire L’Article Complet