La production de « Rust », avec Alec Baldwin, nie être responsable du drame

Les producteurs de Rust ont fait appel de l’amende qui leur a été infligée par les autorités du Nouveau-Mexique. Ils avaient été condamnés à payer près de 140.000 dollars en avril dernier, reconnus coupables de violation des protocoles de sécurité sur le tournage qui a coûté la vie à l’armurière Halyna Hutchins et blessé le réalisateur, Joel Souza. L’acteur Alec Baldwin, également producteur du western, tenait un revolver lorsque le coup fatal est parti lors d’une répétition, l’arme n’étant en réalité pas chargée à blanc.

Et pour mener à bien son appel, la production a pointé du doigt un détail légal important : Rust Movie Productions se dédouane de toute responsabilité car ils ne sont pas des employeurs. Ils avancent en effet, comme on peut le lire dans de nouveaux documents judiciaires relayés par le Hollywood Reporter, qu’ils ne salarient personne mais font appel à des prestataires, donc des travailleurs indépendants.

Tout sur son dos

C’était notamment ce type de contrat qu’avait signé Hannah Gutierrez-Reed pour travailler sur le tournage. Les producteurs assurent donc qu’elle était « la seule responsable pour toutes les tâches liées à l’utilisation des armes à feu et des munitions », ce qui inclut « s’assurer que seules des balles à blanc soient utilisées ».

Cette contre-attaque de la production du film arrive alors que l’enquête du bureau du shérif du comté de Sante Fe semble arriver à son terme. A en croire la publication, le procureur devrait dévoiler, le mois prochain, les charges qu’il retient dans ce dossier.

Source: Lire L’Article Complet