La princesse Mako du Japon suit Meghan et Harry aux Etats-Unis

Scandale: la princesse Mako, fille aînée du prince héritier Fumihito d’Akishino et son fiancé, l’avocat Kei Kumuro, devraient emménager ensemble en Amérique du Nord. De quoi exclure la jeune femme de la famille impériale du Japon…

  • Princesse Masako, strass et dépression: qui est l'impératrice du Japon?

    C'est un nouveau règne qui s'amorce au Japon. L'empereur a annoncé son abdication le 30 avril, après 37 ans à la tête du pays. L'ère Heisei laisse donc sa place à l'ère Reiwa. Akihito met sur le trône du Chrysanthème son fils, Naruhito. Mais qui est vraimentMasako Owada, la nouvelle impératrice, qui a traversé de nombreux drames…

La princesse Mako va être exclue de la famille impériale

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

À cause de leur union morganatique (mariage d’un prince ou souverain avec une personne d’un rang inférieur), la princesse Mako devra automatiquement être exclue de la famille impériale précise Paris Match, selon une loi datant de 1947. La jolie diplômée en muséologie qui a fait tout son cursus au Royaume-Uni devrait toutefois toucher 1,17 millions d’euros pour “préserver la dignité d’une personne qui était autrefois membre de la famille impériale“, précise The Asahi Shimbun. De quoi s’installer paisiblement aux États-Unis et profiter d’une liberté retrouvée. 

Source: Lire L’Article Complet