La princesse Charlène de Monaco a subi une nouvelle opération en Afrique du Sud

Elle n’a pas été aperçue sur le Rocher depuis des mois. La princesse Charlène de Monaco, épouse d’Albert II, a une nouvelle fois été opérée en Afrique du Sud, vendredi 13 août, a annoncé le palais princier.

Quatre heures sous anesthésie générale

L’information est tombée vendredi 13 août. “S.A.S. la Princesse Charlène doit subir aujourd’hui, vendredi 13 août, une opération de quatre heures sous anesthésie générale”, a annoncé par communiqué le palais princier de Monaco, a relayé Nice-Matin

Dans la soirée, le prince Albert a donné des nouvelles rassurantes via un nouveau communiqué publiée par le quotidien régional : “L’intervention s’est bien passée, la princesse Charlène se repose et nous pensons tendrement à elle.”

Le palais a également fait savoir à la presse que le souverain se rendra avec leurs deux enfants, le prince Jacques et la princesse Gabriella, en Afrique du Sud pour épauler son épouse pendant sa convalescence. La famille a déjà fait le voyage au mois de juin, comme en témoignent des photos publiées sur la compte Instagram de la princesse Charlène. 

L’intervention s’est bien passée, la princesse Charlène se repose et nous pensons tendrement à elle.

L’ancienne nageuse professionnelle a contracté une infection ORL alors qu’elle était en voyage en Afrique du Sud, il y a plusieurs mois, et a déjà été opérée en mai. Elle se retrouve depuis bloquée là-bas et n’a pas pu rentrer à Monaco début juillet pour célébrer ses dix ans de mariage avec le prince Albert. 

Un retour à Monaco en octobre

Charlène de Monaco ne devrait pas revenir sur le Rocher prochainement. En juillet, à l’occasion d’une interview donnée à Africa Radio 702’s, elle a expliqué que son retour à Monaco est prévu pour fin octobre. 

“Au départ, je devais rester ici pendant 10 à 12 jours, malheureusement, j’ai eu un problème pour égaliser mes oreilles et j’ai découvert par les médecins que j’avais une infection des sinus et une infection assez grave. Donc, il faut du temps pour régler ce problème que j’ai”, a-t-elle poursuivi, relaie People

https://www.instagram.com/p/CRHBkXCFYwd/

Elle a aussi précisé à la radio locale sud-africaine qu’il s’agissait de “la plus longue période où [elle] été loin de l’Europe et de [ses] enfants”. Sur Instagram, la princesse Charlène de Monaco a posté début juillet des photos la montrant en train de faire un FaceTime avec ses enfants. “Passer du temps avec Jacqui et Bella. Faire des couvertures pour la crèche d’à côté. Souhaitez moi bonne chance”, écrivait-elle. 

Plusieurs médias internationaux spéculent depuis sur une éventuelle séparation du prince Albert et de la princesse Charlène. Début juillet, dans une interview à Channel24, la Sud-Africaine a affirmé que son époux est “son roc” : “Sans son amour et son soutien, je n’aurais pas pu traverser cette période douloureuse.”

  • Le jour où Grace Kelly a rencontré le prince Rainier en marge du Festival de Cannes
  • Raphaël Elmaleh fait sa première sortie officielle avec la famille princière de Monaco

Source: Lire L’Article Complet