La maison de Marilyn Monroe à Brentwood a obtenu un sursis temporaire de démolition après un vote unanime du conseil municipal de Los Angeles vendredi. Traci Park, membre du conseil municipal, a volé au secours de la dernière résidence de la légende du septième art, après avoir appris mercredi que le propriétaire, Glory of the Snow Trust, avait demandé un permis de démolir l’emblématique résidence de style colonial espagnol.

En clin d’œil à son combat, la conseillère du 11e district, en robe moulante façon années 50, portait du rouge à lèvres rouge et avait coiffé ses cheveux blonds courts à la manière de Marilyn Monroe. Dans son discours passionné, elle a annoncé qu’elle présenterait une motion visant à obtenir le statut de monument culturel historique pour la maison de l’actrice.

Le conseil municipal a voté à l’unanimité en faveur de sa proposition.

Monument historique

« Ce qui est le plus important dans ce que nous avons obtenu aujourd’hui, c’est que cela déclenche automatiquement et immédiatement une suspension temporaire de tous les permis de construire pendant que cette question est examinée par la commission du patrimoine culturel et le conseil municipal », a-t-elle déclaré au Los Angeles Times.

Les documents publiés vendredi par le département de la construction et de la sécurité de la ville, et transmis par le bureau de Traci Park, indiquent que le département a l’intention de révoquer le permis de démolition accordé au Glory of the Snow Trust, qui, par ailleurs, n’avait pas spécifié ce qu’il voulait faire de l’emplacement une fois la maison détruite. L’ensemble du processus doit être achevé dans un délai de 75 jours.

Cette résidence, construite en 1929, a été la seule maison que l’actrice a possédée de manière indépendante. Marilyn Monroe avait acheté cette maison, construite en 1929, après la fin de son troisième mariage avec le dramaturge Arthur Miller, en 1962. Elle y a vécu les six derniers mois de sa vie et y est décédée à l’âge de 36 ans d’une overdose de barbituriques.

Source: Lire L’Article Complet