« La honte, la peur et l’impuissance m’envahissent » : Luana Belmondo fait part de sa détresse

Sur son compte Instagram, ce mardi 17 août, Luana Belmondo a tenu à s’exprimer au sujet de la situation politique Afghane qui l’inquiète au plus haut point, notamment pour la condition de la femme.

La situation actuelle en Afghanistan révolte énormément de personnes, y compris quelques célébrités. Luana Belmondo notamment n’a pas pu s’empêcher de pousser un coup de gueule, touchée par les difficultés que rencontrent les Afghans à cause de nombreux extrémistes. Sur son compte Instagram, ce mardi 17 août, la mère de Victor, Alessandro et Giacomo a d’abord souligné : “Le 15 Août 2021, il s’est passé un horrible fait qui était prévisible depuis un bon moment. Kaboul tombe sous le pouvoir des talibans.”

Avec dépit, la compagne de Paul Belmondo a rappelé que “ce peuple s’est battu pendant plus de 20 ans” contre ces personnes qui sont en train d’instaurer, par la force, un mouvement islamiste intégriste au sein du pays. “Mais aujourd’hui, il est seul et abandonné à son tragique destin”, a-t-elle enchaîné, complètement dévastée par ce qui se passe en Afghanistan. “Quand je regarde les images à la télé, la honte, la peur et l’impuissance m’envahissent… Mais aussi un sentiment de colère… ‘Nous avons’ fait quelque chose pour éviter le pire ?”, a-t-elle demandé, en parlant de la condition féminine, qui est actuellement plus que jamais menacée : “Un des symboles du pouvoir des talibans est l’annulation de la femme.”

https://www.instagram.com/p/CSrnqbvj5ob/

A post shared by Luana Belmondo (@luanabelmondo.officiel)

Le “reste du monde” appelé à agir

Inquiète pour l’avenir qui se profile pour les Afghanes si les talibans finissent par contrôler officiellement le territoire, Luana Belmondo a déclaré : “Elles vont devoir vivre cachées, dans l’ombre. Elles vont redevenir des objets sans aucun droit et aucune liberté… Se taire pour être oubliées.” Utilisant sa notoriété pour attirer l’attention sur la tournure politique et sociétale que prend l’Afghanistan, l’animatrice télé a tenu à faire réagir les différents protagonistes : “Aujourd’hui que Kaboul est de nouveau au point de départ… Qu’est-ce que va faire le reste du monde ? Regarder ?” Un message qui a en tout cas fait réagir Bernard Montiel et Vanessa Demouy dans les commentaires, visiblement également dépassés par la situation.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet