Ce mercredi 20 septembre 2023, Charles III et son épouse Camilla Parker Bowles ont débarqué en France pour une visite d’État officielle. Invité à dîner au château de Versailles, le roi d’Angleterre en a profité pour adresser quelques mots à l’assemblée.
Après un premier rendez-vous annulé en raison de manifestations en France, le jour tant attendu a enfin eu lieu ! Mercredi 20 septembre 2023, le roi Charles III et la reine consort Camilla Parker Bowles, ont posé le pied sur le sol français. Accueilli par Élisabeth Borne sur le tarmac de l’aéroport d’Orly, le couple royal a amorcé cette visite d’État par une promenade sur l’avenue des Champs-Élysées avant de visiter le Palais de l’Élysée en compagnie du président de la République, Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte. En fin de journée, le somptueux château de Versailles a été le théâtre d’un banquet d’État en l’honneur des monarques britanniques. Un moment privilégié durant lequel le chef de l’État a saisi l’opportunité de remercier Charles III pour sa présence, un geste empreint de considération seulement quelques mois après son couronnement.
A voir également : Hugh Grant complètement sous le charme de Brigitte Macron, sa voisine de table à Versailles, mais gros malaise au moment de révéler leur conversation !
Des références culturelles hilarantes
De son côté, l’aîné d’Elizabeth II a aussi profité de la soirée pour adresser quelques mots à l’assemblée composée de 150 convives parmi lesquels des personnalités du monde du cinéma, du sport, de la musique, mais aussi du monde politique. « La première visite officielle de mes parents a eu lieu en France en 1948, peu après leur mariage, a-t-il lancé. Au dire de tous, ils ont fait sensation, dansant jusqu’au petit matin au très chic chez Carrère, rue Pierre Charron, sous la sérénade d’Édith Piaf. Je présume que cela m’a laissé une impression indélébile, même six mois avant ma naissance – La Vie en Rose est l’une de mes chansons préférées à ce jour ! », a-t-il d’abord déclaré avant d’enchaîner sur une référence à La grande vadrouille de Gérard Oury dans lequel Louis de Funès donne la réplique à Bourvil. Citant « Big Moustache », incarné par Terry Thomas, Charles III a fait le bonheur des cinéphiles.
V.B
Source: Lire L’Article Complet