La famille royale s'agrandit ! La princesse Eugénie a donné naissance à son premier enfant

La princesse Eugénie et son son mari Jack Brooksbank ont accueilli leur premier enfant.

“Son altesse royale la princesse Eugenie a accouché d’un petit garçon ce jour, le 9 février 202, à 8h55 à au Portland Hospital. Jack Brooksbank était présent (…) La reine, le duc d’Édimbourg, le duc d’York, Sarah Ferguson et la famille Brooksbank ont été informés et sont aux anges”, a écrit le Palais de Buckingham dans un communiqué annonçant la bonne nouvelle. Les nouveaux parents ont annoncé la naissance sur le compte Instagram d’Eugénie, où elle a posté une photo de leurs mains berçant les petits doigts et le poignet de leur bébé.

https://www.instagram.com/p/CLFEI96lHW1/

Une publication partagée par Princess Eugenie (@princesseugenie)

Le bébé est né à l’hôpital Portland de Londres à 8 h 55 ce mardi 9 février, le même hôpital où Meghan Markle a eu son bébé, Archie.

En couple depuis dix ans, les deux jeunes parents se sont mariés en octobre 2018 à la chapelle St George du château de Windsor. Celle qui occupe la fonction de directrice de la galerie d’art contemporain Hauser & Wirth à Londres avait d’ailleurs officialisé sa grossesse sur les réseaux sociaux en septembre dernier, en postant un cliché de petits chaussons d’enfants.

https://www.instagram.com/p/CFjXPhpFPpJ/

Une publication partagée par Princess Eugenie (@princesseugenie)

https://www.instagram.com/p/B_YBR4RFOK1/

Une publication partagée par Princess Eugenie (@princesseugenie)

Bien que le bébé, dont le nom n’a pas encoré été révélé, soit le premier petit-enfant biologique du prince Andrew et de Sarah Ferguson, ils sont les beaux-grands-parents de Wolfie, le fils du mari de la princesse Beatrice, Edo Mapelli Mozzi.

L’enfant d’Eugénie et de Jack sera 11ème dans l’ordre de succession, ce qui signifie que le plus jeune fils de la reine, Prince Edward, glissera d’une place à la 12ème place. Le bébé royal est le neuvième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II. Ce dernier n’aura pas de titre royal puisque celui-ci ne peut s’hériter que du père. Jack Brooksbank, directeur de la marque européenne de Casamigos Tequila, cofondée par l’acteur George Clooney ne possède pas de titre royal.

À noter que la cousine aînée d’Eugénie, Zara Tindall, une autre petite-fille de la reine attend également un bébé, qui sera le 10e arrière-petit-enfant de la souveraine.

À voir également : Découvrez le discours sur le Covid-19 de la reine Elizabeth II !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet