La boxeuse Julie Le Galliard est morte du Covid-19 : elle avait 31 ans

Le monde de la boxe française est aujourd’hui endeuillé. Julie Le Galliard, qui avait été sacrée championne de France en 2015, est décédée des suites du Covid-19 ce dimanche 14 novembre.

Le club de boxe de Dombasle a posté une photo ainsi qu’un texte annonçant la mort de l’ancienne championne de France de 2015. “Notre chère amie Julie Le Galliard nous a quittés hier soir”, débutait le communiqué du club, postée ce lundi 15 novembre. La jeune femme âgée de 31 ans était hospitalisée depuis plusieurs semaines après avoir contracté le coronavirus. On ignore si la boxeuse souffrait d’autres pathologies.

Julie Le Galliard était, selon le communiqué, une personne investie au sein du club et très appréciée de ses collègues dont son amie Anne-Sophie Mathis. Cette dernière a été sacrée plus d’une fois championne dans la catégorie des super-légers. Pour l’Est Républicain, elle a déclaré à l’attention de la défunte,Julie était une amie très proche (…) Elle a souvent dormi à la maison, où nous passions des heures à discuter.Son amie a également souligné que la boxeuse avait un sacré caractère, ce qui entrainait parfois des disputes entre les deux boxeuses mais qui n’ont jamais entaché leur amitié.

Notre chère amie Julie Le Galliard nous a quittés hier soir.
Elle a beaucoup compté pour toutes les personnes côtoyant…

Des chiffres en hausse

Les cas de Covid-19 ne font qu’augmenter depuis ces dernières semaines. Une cinquième vague est venue s’abattre sur l’Europe. La France n’y a pas fait exception. Le gouvernement français a instauré une troisième dose de rappel pour les personnes de 65 ans et plus, leur pass sanitaire sera régulé selon cette troisième dose. Les personnes situées entre 50 et 64 ans sont appelés prochainement à recevoir cette troisième dose. Les plus jeunes ne sont pas encore concernés, pour l’instant. Les gestes barrières restent, bien évidemment, toujours applicables.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture écran : Facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet