La belle déclaration de Lilian Thuram à Marcus, son fils footballeur : "Franchement, tu m’impressionnes"

Lilian Thuram et son fils Marcus, footballeur qui jouera avec les Bleus à l’Euro 2021, ont donné une interview au magazine de L’Equipe, publié le vendredi 4 juin 2021. Un beau moment entre père et fils.

  • Lilian Thuram

Pour son premier Euro avec l’Equipe de France, Marcus Thuram peut compter sur le soutien de son père. Lilian Thuram et son fils ont donné une interview croisée, publiée dans le magazine de L’Equipe le vendredi 4 juin 2021. Dans celle-ci, le champion du monde 1998 ne tarit pas d’éloges au sujet du jeune homme de 23 ans, né de son mariage avec Sandra Thuram. “Le temps est peut-être venu qu’il entende – enfin – publiquement tout le bien que je pense de son début de carrière“, estime-t-il dans les colonnes de la publication sportive. L’ex-compagnon de Karine Le Marchand sort de sa réserve et ne cache pas sa fierté : “Franchement, Marcus, tu m’impressionnes. Une belle déclaration ponctuée d’un conseil : “Et surtout ne perds jamais ton sourire !”

Lilian Thuram est un mentor de choix pour ses deux fils, qui sont tous les deux devenus footballeurs – le cadet, Khephren, porte le maillot de l’OGC Nice. Il ne les a pourtant pas poussés à prendre le même chemin que lui. “Je voulais qu’ils fassent d’autres sports, a-t-il confié. Marcus a commencé avec le judo et l’escrime. On vivait alors en Italie, où les joueurs de foot sont considérés comme des demi-dieux. Je savais très bien que si je le mettais au foot, il allait devenir le fils de Thuram.

“Thuram, c’est une histoire de plusieurs générations”

Marcus Thuram, attaquant au Borussia Mönchengladbach en Allemagne, aurait pu souffrir de son nom de famille, mais il en a fait une force. “Pour moi, c’est une fierté de porter le nom de Thuram dans mon dos. Ce n’est pas que Lilian. Thuram, c’est une histoire de plusieurs générations. Avec Khephren et papa, on parle parfois de nos ancêtres et c’est une fierté de pouvoir écrire une page de cette grande famille. Avec cet Euro 2021, durant lequel son fils sera entraîné par son ancien coéquipier Didier Deschamps, c’est effectivement un nouveau chapitre qui débute pour le chef du clan Thuram. Près de vingt-et-un ans après sa victoire en finale du championnat européen en 2000, Lilian Thuram ne peut qu’être ému : “J’ai pleuré quand j’ai su que Marcus allait aller à l’Euro.

A lire aussi : Lilian Thuram : les troublants commentaires de ses coéquipiers sur les femmes de sa vie

Source: Lire L’Article Complet