Kylian Mbappé pas content : Cette star du ballon rond vient de lui chiper un titre cher à ses yeux…

La star du PSG n’est plus le joueur de football le plus cher au monde… Quel est le joueur qui l’a détrôné ?

L’Observatoire du Football du Centre International d’Études du Sport (CIES) de Neuchâtel en Suisse a publié son classement des joueurs les plus chers de la planète football. Son l’algorithme prend en compte de nombreuses variables telles que l’âge, le contrat, le poste, les minutes de jeu, les buts, le statut international, les résultats des équipes…

Si Kylian Mbappé occupait la première place des deux derniers Top 10, le buteur du Paris-Saint-Germain a été détrôné par…Marcus Rashford. La star de 23 ans de Manchester United effectue un très bon début de saison sur le plan comptable avec son club. La valeur du sportif anglais de l’année 2020 est estimée à 165,6 millions d’euros.

À la deuxième place, on retrouve le géant norvégien, Erling Haaland avec une valeur de 152 millions d’euros. Le footballeur de 20 ans qui évolue au Borussia Dortmund est courtisé par les plus grands clubs européens (Real Madrid, Chelsea, le FC Barcelone ou Manchester City). Trent Alexander-Arnold (22 ans), latéral droit anglais de Liverpool, complète le podium, sa valeur étant chiffrée à 151,6 M€.

La star du PSG et de l’Equipe de France évaluée à 149 millions d’euros a dégringolé à la cinquième place, derrière le Portugais de Manchester United, Bruno Fernandes avec 151,1 millions d’euros. Dans la suite de ce top 10, on retrouve Jadon Sancho, João Félix, Alphonso Davies, Raheem Sterling et Kai Havertz.

Les meilleurs joueurs de la planète, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont loin de ce top 10 en raison de leur âge. Neymar n’est pas bien classé à cause de ses “blessures à répétition”comme l’a indiqué le CIES.

À voir également : Kylian Mbappé : une bombe nommée Cindy Bruna dans ses bras…

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet