Kylian Mbappé obligé de rester au PSG ? Les propos du président parisien amusent beaucoup les internautes

Kylian Mbappé est-il contraint de rester au PSG ? Dans une longue interview accordée à L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a assuré que le joueur ne quitterait le club en aucun cas. Une affirmation qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

Kylian Mbappé

Le Paris Saint-Germain a des allures de prison dorée. C’est en tout cas ce qu’assurent les détracteurs du club de la capitale. Il faut avouer que quand on signe à Paris, c’est souvent avec un gros chèque, mais sans l’assurance de pouvoir quitter la ville lumière par la suite. De nombreux joueurs ont été convoités au fil des années, comme Marco Verratti et Marquinhos. Pourtant, l’Italien comme le Brésilien, arrivés en 2012 et 2013, sont toujours des joueurs du club de la capitale. Neymar, lui aussi, a eu des envies d’ailleurs, et pourtant, il est toujours là, et a même prolongé son bail avec le club, ce qui laisse penser que si le PSG est une prison, elle est assez confortable pour donner envie aux détenus d’y rester. “Les joueurs sont dans une sorte de prison dorée, à laquelle ils ne veulent pas renoncer. Certains contrats sont impossibles à retrouver autre part. Ils restent même si la Ligue 1 est un championnat de marionnettes”, balançait, en 2018, Donato Di Campli, un influent agent italien.

Comparé à Michael Scofield

La dernière sortie de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, ne va pas changer la réputation du club. Interrogé par L’Equipe, sur le cas de Kylian Mbappé, dont l’avenir est incertain alors que son contrat prend fin dans douze mois, le patron du PSG s’est voulu très (trop ?) confiant : “Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre”.

Sur la Toile, ces propos ont fait réagir des internautes très imaginatifs. Un hashtag #FreeMbappé a été propulsé dans les tendances du réseau social par les supporters du Real Madrid, où le joueur est très attendu. De nombreux tweets, pour la plupart en espagnol également, ont fait, en images, la comparaison entre Michael Scofield, personnage principal de la série culte Prison Break, et l’attaquant français. A 18 millions d’euros annuels, Kylian Mbappé a en tout cas largement les moyens de se tatouer un plan très précis pour s’évader.

El PSG // Mbappé pic.twitter.com/jUYudL2Tuk

Mbappé pensando como salir del PSG pic.twitter.com/302cfANs63

Nasser quand Mbappé vas juste aux toilettes #freembappé pic.twitter.com/3AEx1jzr4c

Source: Lire L’Article Complet