"Koh-Lanta" : Mort d'un célèbre aventurier de l'émission

Dimanche 16 mai, une triste nouvelle est tombée : Bernard Deniaud est décédé. Ce retraité était connu des téléspectateurs de TF1 pour avoir participé à "Koh-Lanta : Malaisie" en 2012-2013.

Triste nouvelle pour les fans de Koh-Lanta. L’un de ses aventuriers les plus emblématiques est mort, a-t-on appris dimanche 16 mai. Le décès a été annoncé dans l’après-midi sur sa page Facebook. “Bernard est parti pour son dernier voyage avec force et entouré d’amour…“, sont les mots douloureux écrits et accompagnés d’un portrait de l’ancien aventurier. Ce dernier s’était rendu célèbre en participant à Koh Lanta : Malaisie, diffusé de novembre 2012 à février 2013 sur TF1. De nombreux messages de condoléances se sont rapidement succédé. Des anonymes ont envoyé leurs pensées vers sa famille et ses proches quand d’autres ont rappelé ses diverses expéditions. Ce grand passionné de voyages, trekkeur et ancien guide nature, publiait régulièrement des photos de ses épopées fantastiques sur les réseaux sociaux. Bernard Deniaud avait notamment réalisé le pari totalement fou de traverser l’Australie en trottinette. Il avait également fait le tour du monde, ou encore traverser du désert du Ténéré en passant par le Koweït et l’Arabie saoudite.

Bernard Deniaud s’était qualifié jusqu’à l’épreuve d’orientation en 2012

Ses prouesses d’aventurier, Bernard les avait durement étrennées lors de son passage dans Koh-Lanta. Âgé de 60 ans lors du tournage, doyen de cette édition tournée en Malaisie, il avait marqué la saison par sa sagesse et sa résistance physique. Mais une aventure mouvementée pour le retraité qui avait été tout d’abord dans le clan des bannis avant d’être intégré à l’équipe Mawar jusqu’à la réunification. L’aventurier avait alors réussi l’exploit de résister aux intempéries et à la faim jusqu’à atteindre la mythique épreuve de l’orientation. Un exercice qui lui sera malheureusement fatal. Bernard avait laissé filer Vanessa, Brice et Ugo vers les poteaux. Une édition de Koh-Lanta remportée cette année-là au final par Ugo contre Brice.

Denis Brogniart a réagi à cette triste nouvelle sur Instagram. “Très triste d’apprendre le décès de Bernard, aventurier et doyen de #kohlanta 2012 en Malaisie qui avait atteint l’épreuve de l’orientation à l’âge de 60 ans. C’était un homme épris de nature et de grands espaces, sportif accompli, adepte des efforts au long cours comme ce Paris Dakar qu’il avait réalisé à trottinette. Je pense aujourd’hui à sa famille.“, a écrit l’animateur.

À voir aussi : Maurane, trois ans après sa mort, la révélation précieuse de Pascal Obispo

Source: Lire L’Article Complet