"Koh-Lanta, la légende" : pourquoi TF1 ne diffusera pas de nouvel épisode la semaine prochaine ?

Mardi 7 septembre 2021, TF1 ne diffusera pas de nouvel épisode de Koh-Lanta, la légende. En cause, les habituelles priorités sportives de la première chaîne.

Restez informée

TF1 a visiblement décidé de ne pas ménager les fans de son plus grand jeu d’aventure cette année. Pour célébrer les 20 ans de Koh-Lanta, la chaîne a d’abord offert un cadeau aux téléspectateurs avec une édition légendaire, regroupant certains des plus grands candidats de l’histoire du programme, comme Claude Dartois ou Laurent Maistret, qui a déjà fait le buzz avec une séquence nu absolument torride. Mais cette édition “All stars” s’accompagnait pour les inconditionnels d’une mauvaise nouvelle : le programme a en effet quitté sa case fétiche du vendredi soir pour être diffusé le mardi soir en prime-time. Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire enrager certains fans, qui se sont emparés des réseaux sociaux le soir de l’officialisation pour crier au scandale face à leurs habitudes bousculées. TF1, qui s’était défendue en expliquant que d’autres programmes phares seraient diffusés les vendredi et samedi soirs ces prochaines semaines, ne compte décidément pas les ménager.

Un peu de patience

Mardi 31 août 2021, la nouvelle est tombée en toute fin d’épisode et a fait l’effet d’une bombe : la première chaîne a en effet indiqué que le prochain épisode ne sera pas diffusé comme prévu le mardi 7 septembre 2021. Non pas que TF1 a décidé d’une nouvelle case horaire pour son jeu d’aventure, mais tout simplement parce qu’elle donne la priorité au… football. L’équipe de France de Didier Deschamps affrontera en effet la Finlande dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, un match diffusé sur la première chaîne. Un problème que ne connaissait pas l’émission lorsqu’elle était programmée le vendredi soir…

Pour les fans de Koh-Lanta, la légende, il faudra donc s’armer de patience et profiter des aventures de Kylian Mbappé, Karim Benzema et leurs partenaires au lieu de celles de Clémence Castel et Teheiura Teahui. Pour ceux qui ne sont pas très branchés ballon rond, il faudra patienter jusqu’au mardi 14 septembre 2021 pour découvrir la suite des aventures de Denis Brogniart et ses candidats en Polynésie, après un épisode marqué par les premiers départs, ceux de Cindy et Patrick, évincés par leurs camarades à l’issue du conseil.

Source: Lire L’Article Complet