Koh Lanta All-Stars : Alexia Laroche-Joubert a tout mis en œuvre pour « perturber » les téléspectateurs

Interviewée par Europe 1, ce lundi 9 août, Alexia Laroche-Joubert a évoqué le changement de jour de diffusion de la prochaine saison de Koh-Lanta All-Stars et les raisons de cette nouveauté.

Voilà qui a fait couler beaucoup d’encre… Il s’agit de la diffusion prochaine de Koh-Lanta All-Stars sur TF1, qui est prévue pour le mardi 24 août. Un jour qui ne plaît pas à tous les fidèles téléspectateurs qui avaient l’habitude de ce rendez-vous emblématique devant leur téléviseur, prévu le vendredi soir. Ce lundi 9 août, Alexia Laroche-Joubert, la productrice de la célèbre émission, a accordé une interview à Europe 1. Au micro de nos confrères, elle a enfin expliqué ce changement qui semble bousculer les fans du programme.

« C’est la première fois que je réponds à cette question… TF1 m’en avait parlé, je ne vous le cache pas, l’année dernière, et j’avais dit non », a-t-elle d’abord commencé, avant de poursuivre : « Je leur avais dit que s’il y avait une émission qui pouvait affronter un changement de case, parce que ça fait quand même vingt ans qu’on est sur la case du vendredi, c’était justement cette série anniversaire. » C’est donc ainsi que la chaîne a accepté de décaler la diffusion de cette émission d’aventure à un soir du début de semaine. « TF1 connaît la puissance de la marque ‘Koh-Lanta’ et donc particulièrement de cet univers, pour exceptionnellement changer la case, pour changer les habitudes », a affirmé Alexia Laroche-Joubert. L’animateur radio Thomas Isle, figure emblématique de l’émission Le club de l’été, en a profité pour rappeler que l’unique saison de Koh-Lanta qui a été diffusée un mardi remonte à l’année 2009 pour l’édition nommée Le Retour des héros.

"TF1 connaît la puissance de la marque #KohLanta pour exceptionnellement changer la case et les habitudes des téléspectateurs"

Pour la première fois, Alexia Laroche-Joubert explique dans le Club de l'été pourquoi l'émission va changer de jour de diffusion 👇 pic.twitter.com/2PxLJqxqKp

Une case « qui avait besoin d’être rafraîchie »

« C’est la meilleure moyenne, toutes saisons confondues. Vous aviez fait plus de 8 millions de téléspectateurs, donc normalement, ça devrait bien se passer pour vous ! », a lancé celui qui est également le présentateur de La Quotidienne, tandis que la productrice télé a reconnu qu’il s’agit d’un choix stratégique. « En fin de compte, il y a beaucoup de monde. Il y a plus de monde sur la case du mardi que sur la case du vendredi », a-t-elle détaillé, en soulignant qu’il « y a plus de jeunes sur cette case-là ». « Il y a un truc qui est très intéressant, c’est que sur cette case-là, il y a plus d’assiduité. C’est-à-dire qu’il y a plus de gens qui reviennent, d’épisode en épisode. Après, c’est toujours un risque de perturber les habitudes des téléspectateurs », a enchaîné Alexia Laroche-Joubert, qui a estimé que « c’est probablement une case qui avait besoin d’être rafraîchie ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet