Kathy Griffin atteinte d’un cancer du poumon : « Je suis sur le point d’être opérée »

Kathy Griffin, comédienne américaine connue Outre-Atlantique pour ses stands-ups irrévérencieux, et ses provocations parfois polémiques, a annoncé ce lundi 2 août être atteinte d’un cancer du poumon.

Elle n’en rit pas encore. La comédienne et humoriste américaine Kathy Griffin a annoncé ce lundi 2 août être atteinte d’un cancer du poumon. C’est sur son compte Twitter qu’elle a partagé la nouvelle, dans un message qui ne cache rien de sa condition, mais qui se veut également plein d’espoir. Elle s’y adresse à sa communauté comme elle le ferait à une bande d’amis, directement et franchement : “Les gars, il faut que je vous dise quelque chose. J’ai un cancer. Je vais subir une opération qui va me retirer la moitié de mon poumon gauche.”

Sans plaisanter ouvertement sur la maladie, elle n’a pas manqué de souligner l’ironie cruelle dont elle est frappée : “Oui, j’ai un cancer du poumon alors que je n’ai jamais fumé de ma vie.” Mais pour autant, l’humoriste de 60 ans conserve espoir, et place toute sa confiance dans l’équipe médicale qui l’entoure. Elle ne devrait ainsi pas subir d’autre procédure que l’ablation du poumon gauche, comme elle le détaille dans son message : “Les médecins restent optimistes dans la mesure où la maladie en est au stage 1, et limitée à mon poumon gauche. Avec un peu de chance, je n’aurais pas de chimiothérapie ou de radiothérapie après cela, et je devrais conserver mes fonctions respiratoires normales. Je devrais être de nouveau sur pied dans un mois, ou même moins.”

“Je vais m’en sortir”

pic.twitter.com/XoqoudcIK1

Le message se veut volontaire et tourné vers l’avenir : “Les quatre dernières années ont été sacrément mouvementées, à essayer de se remettre au travail, à vous faire rire et à vous divertir, mais je vais m’en sortir.” Ce n’est pas la première fois que la comédienne est confrontée à cette maladie, qui a emporté son frère en 2014, et sa sœur en 2017. A l’époque du combat de sa sœur Joyce contre la maladie, Kathy Griffin avait rasé ses cheveux, en solidarité avec elle, tout en appelant à faire des dons pour la American Cancer Society, une ONG qui lutte contre le cancer.

In solidarity with her sister, who is going through chemo, @kathygriffin shaved her head. Donate to @AmericanCancer: https://t.co/NazIbJ9FQ2 pic.twitter.com/UXr9YH1LYc

Tout en précisant qu’elle était “bien entendu” vaccinée contre le Covid, elle a rappelé que les conséquences auraient été bien plus dramatiques si tel n’avait pas été le cas. Elle a aussi exhorté sa communauté à “être à jour dans vos contrôles médicaux. Cela peut vous sauver la vie.” Habituée des scènes de stand-up et star d’une téléréalité à son nom, Kathy Griffin avait défrayé la chronique en 2017, en posant pour le photographe Tyler Shields avec un masque représentant la tête coupée de Donald Trump. Le scandale lui avait coûté sa place de présentatrice de l’émission de la Saint-Sylvestre de la chaîne CNN, qu’elle présentait depuis 10 ans. Elle s’était excusée sur le moment, admettant que les images étaient “trop perturbantes“, ce qui ne l’avait pas empêché de reposter la photo... le 4 novembre 2020, jour de l’élection présidentielle américaine.

Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet