Dans ses mémoires, Le Suppléant, sorties en janvier dernier, le prince Harry est revenu sur la première rencontre entre son épouse Meghan, William et Kate. Comme l’a pointé le Daily Mail ce dimanche 10 décembre, une erreur de traduction a laissé penser que la princesse avait snobé l’actrice américaine, à tort.
L’importance des mots. En janvier dernier, le prince Harry a détaillé dans son autobiographie Le Suppléant, la première fois que son épouse Meghan Markle a rencontré son frère William, peu de temps après leur rencontre fin 2016. Cependant, ses mémoires sont accidentellement sorties en Espagne quelques jours avant la date de publication officielle et une erreur de traduction, repérée par le Daily Mail ce dimanche 10 décembre, a alimenté la rumeur selon laquelle la princesse de Galles a fait en sorte d’éviter la compagne de son beau-frère. Dans le livre, on apprend que Meghan a rencontré William à Kensington Palace et l’a serré dans ses bras, prenant le prince par surprise puisqu’il n’est pas habitué aux embrassades chaleureuses. Après un échange de civilités et quelques plaisanteries, Harry a demandé à son frère où se trouvait Kate, ce à quoi William a répondu : « Dehors avec les enfants ». C’est précisément cette phrase qui a été mal traduite en espagnol.
La version espagnole du livre a retranscrit la réponse de William ainsi : « Fuera, con los ninos », ce qui signifie « À l’extérieur, avec les enfants ». Cette traduction laissait donc penser que Kate était à proximité dans le jardin avec George et Charlotte (Louis est né plus tard en 2018) plutôt qu’en déplacement loin de la maison. Les lecteurs ont estimé que celle qui était alors duchesse de Cambridge a tout bonnement snobé Meghan, refusant d’entrer dans la maison pour la saluer, alors qu’en réalité, la mère de famille n’était pas à son domicile ce jour-là. Et cela n’a d’ailleurs pas semblé poser de problème à Harry, qui a répondu : « Ah, tant pis. La prochaine fois ! » Nos confrères ont ajouté que bien que Harry ait relaté dans ses pages les premières rencontres de Meghan avec sa grand-mère Elizabeth II, son père Charles, Camilla et William, il n’a jamais décrit ce qui s’est passé quand elle a été présentée à Kate.
>> PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique
Meghan Markle concernée par une autre erreur de traduction
Les traductions jouent décidément des tours à la famille royale britannique… En 2019, Meghan Markle accusait certains membres des Windsor d’avoir fait des commentaires racistes à l’égard de leur fils à naître, Archie, dans son interview retentissante avec Oprah Winfrey. Depuis, plusieurs noms se sont retrouvés au cœur des rumeurs. L’affaire a repris de plus belle fin novembre, suite à la publication du nouveau livre d’Omid Scobie, Fin de règne. Et pour cause : dans l’édition traduite aux Pays Bas, les noms des deux personnes qui ont interrogé la duchesse de Sussex sur la couleur de la peau de son fils ont été dévoilés.
La traductrice néérlandaise du livre d’Omid Scobie, Saskia Peeters, a pourtant assuré qu’elle ne se serait pas emmêlé les pinceaux, comme l’a pourtant rapporté le Daily Mail : « En tant que traductrice, je traduis ce que j’ai en face de moi. » Et de poursuivre : « Les noms des royaux étaient là noir sur blanc. Je ne les ai pas ajoutés. […] J’ai juste fait ce pour quoi j’étais payée, à savoir traduire le livre de l’anglais au néerlandais », a-t-elle déclaré.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Kate Middleton
-
Meghan Markle
-
Harry d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique
Dès 2003, Kate Middleton a attiré l’attention des médias. La jeune femme est très proche du prince William, le futur héritier du trône.
En 2005, le couple formé par Kate Middleton et William fait l’objet de toutes les attentions, et les journaux britanniques spéculent sur un possible mariage. Mais le prince William tarde à faire sa demande. Dans la presse, la jeune femme sera surnommée Waity Katie.
C’est sur les bancs de cette université écossaise, loin du tumulte londonien, que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. Amis pendant des mois, ils sont par la suite devenus amants.
Chapeau sur la tête, chemise ouverte, et bouille d’ange, Kate Middleton était une jeune femme naturelle. Adorant les activités en plein air, elle a séduit le prince William par son authenticité.
Kate Middleton sait s’y prendre pour se mettre en valeur. Mini short jaune, top pailleté vert, et sac rose, la jeune femme s’est fait remarquée lors d’une soirée caritative. Pas le look d’une princesse, mais d’une jeune femme qui ne sait pas encore tout à fait ce que l’avenir lui réserve…
Avant de devenir princesse de Galles, si parfaite et exemplaire, Kate Middleton s’est amusée pendant ses jeunes années. Elle sortait en boîte de nuit avec des copines et rentrait parfois… à l’aube !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet