Kate Middleton et William : leur silence assourdissant face aux accusations de racisme de Meghan Markle

En 2021, Meghan Markle évoquait le racisme supposé de la famille royale britannique sur le plateau d’Oprah Winfrey. Dans son livre à paraître mardi 28 novembre, un journaliste proche des Sussex est revenu sur ce scandale, dont Kate et William n’ont à ce jour jamais fait mention.

Un silence assourdissant. Voilà plus de deux ans que Kate Middleton et le prince William évitent soigneusement un sujet brûlant. Celui de l’accusation de racisme portée contre plusieurs membres de la famille royale par Meghan Markle. Et le silence du prince et de la princesse de Galles se poursuit malgré la sortie du livre Endgame (éditions HarperCollins) du journaliste et biographe Omid Scobie à paraître mardi 28 novembre. En effet, dans cet ouvrage, le proche de Meghan Markle ne manque pas d’évoquer ce scandale, abordé deux ans plus tôt par la duchesse de Sussex lors d’une interview choc face à Oprah Winfrey.

Pour rappel, selon l’actrice de Suits, au moins deux membres de la famille royale se seraient inquiétés de la couleur de la peau du prince Archie lors de sa naissance. Cependant, Omid Scobie a refusé de délivrer les noms de ces personnes – appartenant au Royal Household – dans son nouveau livre. Dans les colonnes du Sun du vendredi 24 novembre, l’écrivain a rapporté qu’une loi britannique l’empêchait de divulguer leur identité.

Si Kate Middleton et le prince William se sont murés dans le silence, le roi Charles III a quant à lui entretenu le dialogueavec son fils cadet et Meghan par le biais de correspondances écrites. D’après un article paru dans le journal Independent dimanche 26 novembre, le souverain et la duchesse de Sussex auraient tous deux convenus que cette remarque présumée était inappropriée.

Réponse royale

Cette interview a résonné comme une onde de choc à travers le monde. Et plus particulièrement à Buckingham Palace. Car, si la devise de la Couronne britannique est « Never explain, never complain », le Palais avait tout de même rédigé une déclaration, au nom de la reine Elizabeth II. Dans ses écrits, la famille royale affirmait que « les souvenirs [pouvaient] varier ».

Le clan Windsor, qui comptait alors la Reine à sa tête, avait poursuivi ainsi : « Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point les dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan. » « Les questions soulevées, en particulier celles de la race, sont préoccupantes. Bien que certains souvenirs puissent varier, ils sont pris très au sérieux et seront traités par la famille en privé. » Concluant son communiqué par : « Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres de la famille très aimés. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de

  • Meghan Markle

  • Kate Middleton

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Dès 2003, Kate Middleton a attiré l’attention des médias. La jeune femme est très proche du prince William, le futur héritier du trône.

En 2005, le couple formé par Kate Middleton et William fait l’objet de toutes les attentions, et les journaux britanniques spéculent sur un possible mariage. Mais le prince William tarde à faire sa demande. Dans la presse, la jeune femme sera surnommée Waity Katie.

C’est sur les bancs de cette université écossaise, loin du tumulte londonien, que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. Amis pendant des mois, ils sont par la suite devenus amants.

Chapeau sur la tête, chemise ouverte, et bouille d’ange, Kate Middleton était une jeune femme naturelle. Adorant les activités en plein air, elle a séduit le prince William par son authenticité.

Kate Middleton sait s’y prendre pour se mettre en valeur. Mini short jaune, top pailleté vert, et sac rose, la jeune femme s’est fait remarquée lors d’une soirée caritative. Pas le look d’une princesse, mais d’une jeune femme qui ne sait pas encore tout à fait ce que l’avenir lui réserve…

Avant de devenir princesse de Galles, si parfaite et exemplaire, Kate Middleton s’est amusée pendant ses jeunes années. Elle sortait en boîte de nuit avec des copines et rentrait parfois… à l’aube !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet