Kate Middleton : ce nouveau rôle qu’elle devra assumer à la place du prince Harry

Suite à sa décision de quitter la Couronne, le prince Harry a une fois de plus été déchu de l’un de ses parrainages royaux, cette fois-ci au profit de sa belle-sœur, Kate Middleton.

Chaque décision a des conséquences et le prince Harry commence à s’en rendre compte. Exilé outre-Atlantique avec sa femme, Meghan Markle, et ses deux enfants, Archie et Lilibet Diana, le duc de Sussex a décidé de démissionner de ses fonctions en tant que membre royal de la Couronne. Peu à peu, le prince Harry perd ses nombreux parrainages royaux, qui sont redistribués aux autres membres de la Firme. Comme l’annonce le Daily Mail, ce dimanche 1er août, Kate Middleton va remplacer son beau-frère et assumer les rôles honorifiques de marraine de l’England Rugby Football Union (RFU) et de la Rugby Football League (RFL).

Ces rôles honorifiques ont été occupés par le prince Harry pendant cinq ans, depuis 2016, date à laquelle il a succédé en tant que patron de la RFU à la reine Elizabeth II, qui occupait ce rôle depuis 64 ans. C’est donc un nouveau défi pour la duchesse de Cambridge ! L’épouse du prince William porte un vif intérêt pour le sport, joue au tennis et au hockey depuis son plus jeune âge, et est également une sincère amatrice de l’ovalie. Avant son mariage en 2011 avec le duc de Cambridge, elle avait confié qu’elle regardait très régulièrement les matchs de rugby, quand l’Angleterre jouait, aux côtés de la famille Middleton. La mère des princes George et Louis et de la princesse Charlotte est également la patronne royale du All England Lawn and Tennis Croquet Club, de la Lawn Tennis Association, de SportsAid et du 1851 Marine Trust.

La montée en puissance de Kate Middleton

La duchesse de Cambridge continue de prendre du galon. En juin dernier, le prince William avait révélé que son épouse s’était vu confier un nouveau rôle passionnant : marraine d’un nouveau bateau de la Royal Navy, le HMS Glasgow. Un nouveau rôle de taille pour Kate Middleton, dont le rôle devient encore plus déterminant au sein de la famille royale.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet