Kamala Harris moquée en raison de son étrange « accent français » à Paris

La vice-présidente des États-Unis a poursuivi son séjour dans la Ville Lumière mardi 9 novembre. Venue pour apaiser les tensions entre l’Hexagone et le gouvernement de Joe Biden, Kamala Harris s’est vue pointée du doigt pour son discours à l’Institut Pasteur a rapporté le « Daily Mail ».

Kamala Harris a tenté de faire le premier pas. En visite dans la capitale française pendant cinq jours pour essayer d’apaiser les relations entre la France et l’Amérique, la Démocrate a souhaité partir sur de nouvelles bases avec l’Hexagone dans le cadre de l’affaire des sous-marins. Alors qu’elle était en déplacement dans le laboratoire scientifique de l’Institut Pasteur, où Américains et Européens œuvrent ensemble dans la lutte contre la Covid-19, le bras droit de Joe Biden a prononcé un discours raillé par les internautes. Ces derniers ont ainsi comparés l’accent français de Kamala Harris avec celui du personnage des Looney Tunes, Pépé le putois, comme le rapportent nos confrères du Daily Mail.

Si Internet n’a pas mâché ses mots quant à l’intervention de la vice-présidente des États-Unis, c’est qu’outre-Atlantique, la politique n’a pas vraiment la cote en ce moment. En effet, un sondage USA TODAY/Suffolk paru début novembre a indiqué que cette dernière avait recueilli seulement 28 % d’avis positifs… Ainsi, Kamala Harris, face à ce parterre de scientifiques, a été qualifiée par l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo des “plus embarrassantes sur la scène mondiale”, comme l’a retranscrit le quotidien britannique.

“I love Paris”

Malgré les interférences, l’ancienne juriste a continué sa visite parisienne jeudi 11 novembre en s’illustrant aux côtés d’Anne Hidalgo lors des commémorations de l’Armistice. Kamala Harris a ainsi glissé un très enjoué “I love Paris” à cette dernière voulant prouver une nouvelle fois son attachement pour la France. Une déclaration à laquelle la maire de Paris a répondu avec autant de bienveillance : « Notre ville vous aime beaucoup également.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet