Julien Doré : son geste fort pour venir en aide aux victimes de la tempête Alex

Mercredi 7 octobre 2020, Julien Doré était invité au micro de France Bleu. Le chanteur a fait part de son chagrin après le passage de la tempête Alex, qui a dévasté la vallée de Vésubie, où vivent certains de ses proches.

  • Julien Doré

Vendredi 2 octobre 2020, la tempête Alex a frappé le sud-est de la France. Un véritable drame pour les habitants de la commune de Saint-Martin-Vésubie, qui est aujourd’hui complètement dévastée. Lorsqu’il était enfant, Julien Doré avait pour habitude de passer ses vacances dans la vallée de Vésubie, où sa grand-mère paternelle possède un chalet. C’est d’ailleurs là-bas que l’artiste, qui s’en est récemment pris à Roselyne Bachelot, a composé les chansons de son album &, sorti en 2016. Invité au micro de France Bleu, mercredi 7 octobre 2020, l’interprète de Coco Câline a fait part de son chagrin. “C’est le cœur qui s’arrache, a-t-il confié. C’est une immense catastrophe qui est extrêmement difficile à accepter.”

Les proches de Julien Doré indemnes

Très ému, Julien Doré a donné des nouvelles rassurantes de ses proches, qui s’en sont sortis indemnes. “Tout le monde va bien. Quant au chalet, j’ai vu quelques images très récemment. Il a été pour l’instant épargné. Les gens sur place ont très peur d’éventuelles prochaines pluies qui pourraient continuer à faire bouger les terrains. Mais le chalet est debout. Ce qui compte, c’est avant tout l’humain et j’ai eu de la chance que mes proches, ma famille, ne se trouvent pas dans le chalet à ce moment-là“, a déclaré le vainqueur de la cinquième saison de Nouvelle Star.

Il souhaite venir en aide aux sinistrés

Alors qu’un dernier bilan officiel fait état de six morts et neuf personnes portées disparues, Julien Doré promet de venir en aide aux sinistrés. Pour ce faire, le chanteur compte organiser une vente aux enchères, dont les bénéfices seront reversés aux victimes de la tempête Alex. “Je suis en train de courir après certains de mes camarades et amis artistes avec qui j’aimerais organiser quelque chose qui pourrait aider“, a-t-il expliqué. L’artiste, qui fait preuve d’une incroyable générosité envers ses fans, espère également pouvoir se rendre sur place dans les mois à venir. Un soutien dont les habitants de la vallée de Vésubie ont plus que jamais besoin.

Source: Lire L’Article Complet