Julien Doré ému en évoquant Aimée, sa grand-mère décédée à 102 ans : “J’ai l’impression de l’avoir rendue fière”

Dans les colonnes de Télé 7 Jours, ce lundi 20 novembre, Julien Doré a fait des confidences sur sa grand-mère Aimée, emportée à l’âge de 102 ans fin octobre dernier.

Dès le jeudi 30 novembre, Julien Doré jouera dans la mini-série Panda, diffusée sur TF1 et réalisée par Nicolas Cuche et Jérémy Mainguy. L’auteur-compositeur et acteur de 41 ans a, pour l’occasion, accordé une interview au magazine Télé 7 Jours, en kiosques ce lundi 20 novembre. Dans les colonnes de nos confrères, il est revenu sur son rôle de Victor Pandaloni, qu’il incarne à l’écran, mais aussi sur son parcours en tant qu’artiste qui s’offre la liberté de ne pas être omniprésent pour son public, en acceptant de prendre du temps pour lui.

Julien Doré a aussi accepté de se confier sur sa grand-mère Aimée, à qui il a dédié son dernier album éponyme, sorti en 2020. Celle-ci est décédée au mois d’octobre dernier, au bel âge de 102 ans. Cette dernière n’aura malheureusement pas eu le bonheur de voir son petit-fils dans la série de la Une. Julien Doré a expliqué que « dans sa tête, [il] tournai[t] un film ». Mais quoi qu’il en soit, le chanteur et comédien peut se réjouir de cette vision de lui qu’il lui a laissée, grâce à sa carrière riche. « Je crois qu’elle était surtout heureuse que son petit-fils se sente épanoui dans sa vie d’homme et d’artiste. Je garde son sourire plein de tendresse dans ma tête », a-t-il détaillé, en ajoutant, avec tendresse : « J’ai l’impression de l’avoir rendue fière. »

>> PHOTOS – Virginie Efira, Louise Bourgoin… Julien Doré : ces femmes ont compté dans sa vie

Une maman qui n’aura pas eu la même longévité que sa grand-mère

Si Julien Doré a eu la chance d’avoir longtemps sa grand-mère à ses côtés, ce ne fut pas le cas de sa mère, Raymonde, qui aura vécu moins longtemps. Celle-ci a rendu son dernier souffle en mai 2022. Le chanteur avait alors beaucoup moins bien réagi à sa disparition qu’à celle de sa mamie adorée, et il avait décidé de lui rendre hommage sur Instagram. « Sans elle, presque tout s’éteint, fane, fond. Le fils que je reste monte sur scène le soir venu, sans pouvoir hurler que non, pourtant, le monde n’a plus tout à fait la même gueule sans sa maman », lançait-il avec émotion. Sa mère aura eu toutefois le temps de rencontrer le bout de chou de son enfant, né en mars 2021.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Julien Doré

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Virginie Efira, Louise Bourgoin Julien Doré : ces femmes ont compté dans sa vie

Le couple est sorti ensemble entre 2007 et 2010.

Après leur rupture, le couple n’a pas souhaité s’étendre sur leur relation dans les médias.

Si les deux anciens amants n’ont pas pris la peine de s’étendre sur les raisons de leur rupture, Louise Bourgoin avait tout de même accepté d’en parler dans Elle.

À la fin d’Adèle Blanc au beau milieu d’une scène, je m’arrête dans mon jeu et j’explique toutes les raisons de notre rupture. Il faut aller voir le film, » avait confié l’actrice au magazine féminin.

S’ils sont séparés depuis dix ans, Julien Doré fait toujours de tendres déclarations sur Louise Bourgoin quand on l’interroge.

Marina Hands et Julien Doré ont vécu une passion amoureuse entre 2010 et 2012.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet