Julien Courbet : il raconte la fois où il a failli se faire arnaquer de plusieurs milliers d’euros

Julien Courbet, qui vole au secours de ses téléspectateurs depuis des années dans différentes émissions, dévoilera une nouveauté, Arnaques ! sur M6 le lundi 16 août. L’animateur avait lui-même failli se faire arnaquer par un plombier peu scrupuleux il y a quelques années, comme il l’a raconté à Télé Poche.

  • Julien Courbet

Il continue de tout faire pour aider ses téléspectateurs face aux arnaqueurs : Julien Courbet dévoile son nouveau magazine d’investigation, baptisé Arnaques !. Il faut dire que l’animateur connaît bien ce domaine, puisqu’il s’efforce déjà de résoudre les problèmes et litiges des auditeurs depuis des années, avec son émission Ça peut vous arriver sur RTL et M6. Ce nouveau programme sera ainsi lancé le 16 août 2021. Il se penchera sur les nouveaux stratagèmes mis en place par les arnaqueurs : faux dépannage à domicile, usurpation d’identité… toutes les nouvelles arnaques vont être décryptées par l’animateur et son équipe, qui donneront les clés pour ne pas en être victime. À l’occasion de la sortie de ce nouveau magazine télé, Julien Courbet, qui a récemment perdu sa mère a raconté comment il avait lui-même failli se faire arnaquer il y a plusieurs années dans le numéro du 9 août de Télé Poche, rapporté par Télé-Loisirs. “On avait appelé un dépanneur d’urgence pour un évier qui fuyait. Le plombier arrive, me reconnaît et me fait un numéro : ‘Je regarde vos émissions tous les vendredis…'”, commence l’animateur. Comme il n’a pas le temps de rester et doit faire des répétitions de tournage, il est obligé de laisser sa femme avec le dépanneur….

Une arnaque à 3 000 euros, une autre à… 50 000 euros !

Mais dix minutes plus tard, celle-ci le rappelle : “Elle me dit qu’il réclame 3 000 euros. Pour un joint à 25 centimes ! J’ai fait demi-tour.” Il est impossible pour Julien Courbet de ne pas réagir devant une arnaque… surtout lorsque sa famille et lui en sont les victimes. L’animateur télé, qui avait aussi animé Appel à témoins, s’est immédiatement empressé de négocier avec le plombier, et avec succès, heureusement. Mais ce n’est pas la seule fois où cela est arrivé au présentateur. Il a également dévoilé avoir été arnaqué par un professionnel à ses débuts dans la télé : “Je me suis fait arnaquer par un monsieur qui s’occupait de mes droits Sacem. Je l’avais mandaté pour percevoir auprès de cet organisme les droits qui me revenaient suite à mes passages télé, notamment chez Jacques Martin“, a ainsi expliqué l’animateur. Ce professionnel lui reverser son dû après avoir prélevé une commission. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu : “Il a encaissé environ 50 000 euros sans rien me donner. Je l’ai poursuivi au tribunal, mais il était insolvable“. Un épisode qui semble l’avoir beaucoup marqué…

Source: Lire L’Article Complet