Julian Bugier, sa grosse surprise pour le 14-juillet : « J’aime bien les défis »

Julian Bugier devrait faire forte impression lors du défilé militaire organisé sur les Champs-Élysées. Le journaliste de France 2 prévoit en effet de participer au spectacle au cours d’un défi de haute voltige.

Julian Bugier ne touchera assurément pas la terre pour le 14 juillet. Du moins, le temps qu’il relève un défi personnel. Le journaliste de France 2 prévoit de prendre de la hauteur lors du défilé militaire des Champs-Élysées en descendant en rappel de l’une des façades de l’arc de Triomphe, explique Le Parisien, ce mardi 13 juillet, qui a assisté à l’un de ses entraînements. Un exercice qui n’émane que de lui. « C’est n’importe quoi, mais c’est mon idée. J’aime bien les défis et mettre en avant les métiers d’exception, comme les hommes de cette brigade », a confié Julian Bugier au Parisien, en faisant référence à ses acolytes sur le terrain.

Car le journaliste de 40 ans sera accompagné de plusieurs professionnels de la brigade de haute voltige des sapeurs-pompiers de Paris : le Grimp, c’est-à-dire le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux. Julian Bugier a dû s’armer de courage pour surmonter son vertige. Preuve de sa témérité à toute épreuve. « On peut être présentateur du JT et vivre des expériences, rentrer dans des univers incroyables. À chacun son style, et moi, c’est vrai que j’aime me lancer des challenges », a-t-il lancé. Il a d’ailleurs aussi embarqué dans un avion de la Patrouille de France pour les besoins d’un reportage diffusé en début de journée.

Des YouTubeurs dans les airs

Les festivités du 14 juillet s’annoncent bien particulières cette année. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, une jauge régulera le nombre de spectateurs présents sur l’avenue des Champs-Élysées, qui devront chacun se munir d’un pass sanitaire et respecter les gestes barrières. Sur un plan plus léger, les YouTubeurs McFly et Carlito parcourront le ciel de Paris avec la Patrouille de France. Un défi que le duo a accepté de relever à la suite de sa rencontre avec Emmanuel Macron pour un concours d’anecdotes. La journée sera donc remplie de challenges.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet