Ce mardi 28 novembre, Julian Bugier s’est exprimé dans les pages de Télé Star. Le journaliste de France 2 a notamment révélé qu’il discutait régulièrement d’un sujet d’actualité avec ses deux enfants.
Le 8 décembre prochain, les téléspectateurs de France 2 retrouveront Julian Bugier à la présentation d’une édition spéciale du 13 Heures consacrée à Notre-Dame de Paris. Une émission que le journaliste a notamment évoquée lors d’un échange avec Télé Star, ce mardi 28 novembre. « C’est la première fois qu’une édition en direct s’installera dans Notre-Dame depuis l’incendie. Et ce sera jour pour jour un an avant sa réouverture au public », a-t-il expliqué. Au cours de l’interview, Julian Bugier s’est également exprimé sur son rôle de père, expliquant qu’il discutait beaucoup avec ses enfants de sujets d’actualité. « Ils sont demandeurs. Sur le harcèlement scolaire, on regarde des reportages ensemble, ça suscite une prise de conscience », a-t-il indiqué.
Si Julian Bugier échange beaucoup autour de ces sujets, c’est avant tout parce qu’ils le touchent beaucoup. En tant que présentateur de télévision, et plus précisément d’un journal d’information, le journaliste est confronté à des nouvelles très dures au quotidien. « En tant que citoyen, il y a des choses qui me frappent et m’indignent. Le pays est tourmenté », a-t-il déclaré à Télé Star, avant de revenir plus précisément sur son rapport au journalisme : « Mon rôle de journaliste est de mettre des éléments factuels sur l’émotion. On a une carapace quand on présente les infos, mais ce n’est pas toujours facile. Parfois, on craque aussi. »
Julian Bugier, son astuce pour se détendre : « J’adore m’évader… »
Pour se détendre et déconnecter de son train-train quotidien, Julian Bugier a trouvé la solution : il profite de ses week-ends pour quitter la capitale et se détendre. « J’adore m’évader de Paris et me vider la tête avec les copains, la famille », a-t-il souligné, avant de conclure : « Je fais beaucoup de sport et je suis un bon vivant. Je me mets aux fourneaux assez tôt l’après-midi pour faire un bon gueuleton le soir. J’aime ces moments de partage. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Julian Bugier
Autour de
Source: Lire L’Article Complet