Julian Bugier accusé de plagiat : Jean-Pierre Pernaut vient de réagir et sa réponse est très claire !

Invité du magazine Culture Médias sur Europe 1 ce mardi 9 novembre 2021, Jean-Pierre Pernaut a réagi aux accusations de plagiat qui pèsent sur Julian Bugier, qui a remplacé Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures de France 2.

Depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, France 2 tente de trouver un nouveau créneau qui pourrait venir titiller la première chaîne et ses audiences stratosphériques. Mais à vouloir un peu trop courir derrière son grand rival, la deux ne serait-elle pas en train de prendre une mauvaise direction ? C’est du moins ce que l’on peut avoir tendance à penser en observant certaines réactions de téléspectateurs après les éditions du 13 heures de ces derniers jours.

« C’est assez pitoyable, d’ailleurs ces infos (?) de midi sur le service public… », « Niveau zéro du journalisme… », « @JulianBugier fait ses courses cela évite de traiter les sujets qui fâchent ! », « Oh la ligne éditoriale du journal de @France2..c’est l’automne et la pluie ça mouille ! Quand @JulianBugier fait du Pernaut ! », « France 2 qui ouvre son JT sur le chauffage au bois, et enchaîne sur le sport en plein air… À quelques mois d’une élection sensible et à titre d’exemple, ce serait dommage de parler du nouveau maire de NY avant la 18ème minute… sans rien en dire en plus…« , ont exprimé certains internautes sur Twitter, accusant le service public et surtout le présentateur Julian Bugier de s’inspirer un peu trop du 13 heures de son concurrent direct et de sa ligne éditoriale.

Jean-Pierre Pernaut réagit aux accusations de plagiat

Car si aujourd’hui c’est Marie-Sophie Lacarrau qui tient le guidon, la journaliste a surtout repris le flambeau allumé par son prédécesseur. En effet, Jean-Pierre Pernaut a, pendant des nombreuses années, fait la part belle aux régions et aux territoires reculés de l’Hexagone dans son édition de la mi-journée. Invité de Philippe Vandel dans Culture Médias mardi 9 novembre, le mari de Nathalie Marquay a été invité à répondre à cette polémique. Il a au contraire tenu à apporter son soutien à Julian Bugier dans cette démarche.

« J’ai lu ces critiques accusant Bugier de plagiat. Je trouve ça totalement stupide. Tous les médias vont vers davantage de proximité et je trouve ça très bien. Moi, je suis très fier d’avoir été le premier il y a longtemps, mais ce n’est pas parce que tout le monde aujourd’hui se rend compte que la proximité est importante, qu’il faut dire que c’est du plagiat. Ce n’est pas du plagiat« , a-t-il expliqué.

A voir aussi : Eva Longoria et Salma Hayek sans soutien-gorge : les deux actrices mettent le feu au tapis rouge !

Source: Lire L’Article Complet