Julian Bugier absent du 13h de France : il explique pourquoi

Julian Bugier ne présentera pas le journal de 13 h ce vendredi 1er octobre. Le journaliste en a expliqué les raisons sur son compte Twitter.

Julian Bugier ne sera pas aux commandes du journal de 13 h sur France 2, ce vendredi 1er octobre. Malade, le journaliste est victime d’une extinction de voix comme il l’a révélé sur son compte Twitter. “Plus de voix, donc pas de JT de 13 h aujourd’hui pour moi”, a-t-il écrit sur le réseau social avant de préciser : « Je laisse la place à Jean-Baptiste Marteau. »

Avec le départ de Marie-Sophie Lacarrau, partie remplacer Jean-Pierre Pernaut sur TF1, c’est le conjoint de Claire Fournier qui a pris place dans le fauteuil de présentateur de JT de France 2 tous les midis. Et depuis son arrivée, Julian Bugier a entrepris quelques changements et décidé de « clarifier la ligne éditoriale », comme il l’avait déclaré lors d’une interview accordée à TV Mag. « Nous avons redonné la prime aux reportages sur le terrain, avec des sujets nationaux que l’on traite à travers des prismes régionaux », avait-il précisé.

🚨Plus de voix 🗣 donc pas de #JT #13h aujourd’hui pour moi 🥲
🔜 je laisse la place à l’excellent @jbmarteau 🙏 @infofrance2 @France2tv
biz les amis

Jean-Baptiste Marteau à la place de Julian Bugier

C’est donc Jean-Baptiste Marteau que les téléspectateurs retrouveront exceptionnellement ce vendredi 1er octobre à la mi-journée. Le joker de France 2 affiche ouvertement son homosexualité. “Je me dis qu’il y a aussi un devoir de leur [ndlr : aux jeunes dont il reçoit des messages] montrer qu’être homosexuel, qu’avoir une vie heureuse, épanouie personnellement et professionnellement, ce n’est pas impossible », avait-il expliqué lors d’une interview sur les ondes d’Europe 1 en août 2020. Julian Bugier devrait être de retour dès lundi 4 octobre.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet