Jubilé d’Elizabeth II : malgré les sourires de façade, la présence de la reine toujours incertaine…

Empêchée de prononcer le discours du Trône, la reine Elizabeth II, âgée de 96 ans, doit régulièrement composer avec une santé fragile. Des problèmes de mobilité qui pourraient empêcher la souveraine de participer aux événements de son jubilé, comme le révèle le Daily Mail, le 16 mai 2022.

Pour la première fois depuis 1962 ans, la reine Elizabeth II n’a pas pris part au discours du Trône. L’événement a ainsi été marqué par son absence ce mardi 10 mai 2022. Pour justifier la défection de la souveraine, le palais de Buckingham a indiqué que « la Reine continue d’avoir des problèmes de mobilité épisodiques. » Depuis plusieurs mois, Elizabeth II connaît en effet des difficultés pour se déplacer. S’aidant d’une canne pour marcher, elle ne peut plus utiliser sa jambe gauche comme elle l’a elle-même annoncé. « Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger », a-t-elle déclaré en février 2022. C’est pourquoi sa Majesté a été forcée d’annuler une série d’engagements ces derniers mois, demandant symboliquement à son fils, le prince de Galles, et son petit-fils, le duc de Cambridge, de la remplacer.

Mais, selon les informations du Daily Mail, le 16 mai 2022, la monarque reste de bonne humeur et tient toujours ses engagements en coulisses, entreprenant même plusieurs réunions chaque semaine. Malgré son éternel sourire, d’après les informations du palais de Buckingham relayées par le média, elle a « de bons et de moins bons jours ». De ce fait, il est peu probable qu’elle participe à d’autres événements liés à son jubilé. Néanmoins, conformément au protocole, les festivités démarreront bien le jeudi 2 juin, avec la parade d’anniversaire de la Reine. A ne pas manquer également, la « Soirée du Jubilé », retransmise en direct sur BBC, qui se tiendra à Buckingham Palace. Pour l’occasion, de nombreux artistes du monde entier, dont Ed Sheeran, se produiront lors d’une soirée d’hommage.

>>> PHOTOS – Elizabeth II rayonnante aux Windsor Horse Show

Jubilé de la reine : cette tradition historique qui pourrait prendre fin

Une source proche de la royauté a également fait savoir au Daily Mail, qu’une tradition pourrait ne pas avoir lieu à cause de la santé fragile de la reine Elizabeth. En effet, l’apparition de la monarque sur le balcon du palais de Buckingham pour marquer la fin des célébrations de son jubilé de platine n’est « en aucun cas garantie. » Les assistants avaient espoir que la souveraine « pourrait apparaître sur le balcon emblématique aux côtés d’autres membres de sa famille » mais la mobilité restreinte d’Elizabeth II inquiète fortement.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet