Juan Carlos d'Espagne poursuit son exil dans les Emirats : sa fille parle déjà de son retour !

Empêtre dans un scandale de corruption et de blanchiment d’argent, l’ancien roi d’Espagne, Juan Carlos, a préféré quitter son pays pour Abu Dhabi. A Madrid, sa fille, Elena a hâte de son retour.

Il a quitté l’Espagne depuis l’été 2020. Juan Carlos, qui fut roi d’Espagne pendant 38 ans, jusqu’à ce qu’il n’abdique et ne cède le trône à son fils, Felipe, en 2014, a un terrible mal du pays. C’est ce qu’on a appris il y a quelques jours dans le livre Mon roi déchu où la journaliste Laurence Debray explique qu’il va jusqu’à se faire livrer du jambon serrano en douce, pour se réconforter.

Quand est ce que Juan Carlos rentrera de son exil ?

A Madrid, si son hériter parle le moins possible de lui, et tenait le rang pour les célébrations de la fête nationale, ce 12 octobre, sa fille, l’infante Elena, ne cache pas ce qu’elle pense véritablement de cette situation. Elle qui est séparée de son père depuis plus d’un an et demi avoue qu’il lui manque terriblement. En marge de la traditionnelle corrida qui s’est tenue pour le Jour de l’hispanité ce mardi, Plaza de Las Ventas, la soeur de l’actuel roi a répondu favorablement à l’idée d’un retour de Juan Carlos en Espagne.

Pour rappel, Juan Carlos fait face dans son pays à de sérieuses accusations de corruption. Pour ne pas affecter la Couronne ni le règne de son fils, avec des polémiques et des critiques populaires, il a décidé de s’envoler en jet privé accompagné d’un conseiller et de quatre gardes du corps, pour une île où il vit reclus au large d’Abu Dhabi.

Son père lui manque, « c’est clair »

Sa fille espère maintenant pouvoir le revoir, sans avoir à faire le trajet en avion… A une journaliste qui lui a demandé si le roi émérite lui manquait lors des grandes occasions comme la fête nationale, ce 12 octobre, dans la rue, l’infante Elena a répondu : « C’est clair ».

Source: Lire L’Article Complet