Josiane Balasko : son aveu osé sur une mythique scène de nu avec Alain Chabat…

Au cours d’un entretient accordé à Konbini, Josiane Balasko est revenue sur les secrets de tournage du film "Gazon maudit" dans lequel elle donne la réplique à Alain Chabat.

En 1995 sortait le film “Gazon Maudit” réalisé par Josiane Balasko. En plus de donner des directives, la star du cinéma français avait également joué dans ce long-métrage un peu osé pour l’époque. La maman de Marilou Berry incarnait en effet une femme qui entre d’un homme mari interprété par Alain Chabat. Ce dernier devient infidèle et trompe alors sa femme campée par la sulfureuse Victoria Abril… Une tromperie qui se transforme en triangle amoureux torride, une façon pour Josiane Balasko de mettre en lumière l’homosexualité féminine, encore tabou il y a près de trente ans. Un pari fou mais réussi puisque le film reçoit le Cesar du meilleur scénario original en 1996.

Ceux qui ont vu le film se souvient certainement de la scène où Alain Chabat se promène entièrement nu dans son appartement, pour narguer sa femme. Dans cette scène, son anatomie est simplement cachée grâce au montage et aux coupures de la caméra… De quoi marquer les téléspectateurs mais aussi la réalisatrice en personne.
Ce mercredi 28 juillet 2021, Josiane Balasko est d’ailleurs revenue sur les coulisses du tournage du film, lors d’une interview accordée à nos confrères de Konbini.

Alain Chabat devait tourner nu et c’est vrai […] qu’on ne voit jamais ses parties génitales. On ne le voit jamais frontalement” avance-t-elle. Nous apprenons que ce n’est pas le cas de Victoria Abril qui elle, apparaît entièrement nue à l’écran après une scène de sexe entre les époux. Si vous mettez votre ralentisseur, voilà je vous le dis, vous pouvez voir vaguement quelque chose qui pourrait ressembler à la bite d’Alain Chabatlance ensuite Josiane Balasko d’un air très amusé. De quoi entretenir le côté sulfureux du film plus de deux décennies après sa sortie.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet