Josiane Balasko : sa drôle de révélation sur une scène de nu d'Alain Chabat

Mercredi 28 juillet 2021, Josiane Balasko a accordé un amusant entretien sur les secrets de tournage de Gazon maudit à Konbini. La comédienne a notamment révélé une astuce pour découvrir… Alain Chabat tout nu.

  • Josiane Balasko
  • Alain Chabat

En 1995, les Français découvrent un film au scénario pour le moins original pour l’époque. Dans Gazon Maudit, la splendide Victoria Abril se retrouve au centre d’un triangle amoureux, perdue entre son amour effrité pour son mari Alain Chabat et sa passion pour une femme, jouée par Josiane Balasko, qui se place en briseuse de ménage. Un film que cette dernière réalise et qui met comme rarement en lumière à l’époque l’homosexualité féminine. Le succès est au rendez-vous, puisque Gazon Maudit est nommé dans cinq catégories aux César 1996 et reçoit la statuette du meilleur scénario original.

“Si vous mettez votre ralentisseur…”

Mais ce qui a notamment marqué les téléspectateurs n’est autre que la scène où Alain Chabat se balade entièrement nu dans l’appartement pour narguer sa rivale, son anatomie uniquement cachée grâce à un jeu de caméra et de mouvement d’objets. Si la séquence a marqué les spectateurs, elle est aussi restée gravée dans la mémoire de la réalisatrice. Mercredi 28 juillet 2021, Josiane Balasko a accordé une interview à Konbini sur ses secrets de tournage. La comédienne membre de la troupe du Splendid (qui ne garde d’ailleurs pas beaucoup de contacts avec le reste de la troupe, notamment Christian Clavier) est également une grande réalisatrice avec huit films à son actif, dont Gazon Maudit.

Elle en profite pour faire une étonnante révélation sur les secrets de son film, pour ceux que cela intéresserait : “Alain Chabat devait tourner nu et c’est vrai […] qu’on ne voit jamais ses parties génitales. On ne le voit jamais frontalement” explique-t-elle, ce qui n’est pas le cas de Victoria Abril qui apparaît entièrement nue à l’écran seulement quelques secondes plus tôt, après une scène de sexe entre les époux.Si vous mettez votre ralentisseur, voilà je vous le dis, vous pouvez voir vaguement quelque chose qui pourrait ressembler à la bite d’Alain Chabat“, lance-t-elle avec un grand sourire. Nul doute que de nombreux fans de la première heure vont prendre la direction de leur armoire à DVD (ou à VHS) pour se (re)faire toute la séquence au ralenti.

Source: Lire L’Article Complet