José Sébéloué (Compagnie Créole) : dernier adieu !

Décédé le 3 septembre dernier, de nombreuses célébrités se sont rendus aux obsèques de José Sébéloué à l’église Saint-Ambroise, ce 12 septembre. Un adieu fort en émotion.

Les obsèques de José Sébéloué, décédé le 3 septembre des suites de la maladie de Parkinson à 74 ans, ont été célébrées sous la pluie le 12 septembre en l’église Saint-Ambroise à Paris. La messe en hommage au chanteur et fondateur de la Compagnie créole a réuni nombreuses personnalités. Parmi elles, les membres de son groupe dont la chanteuse Clémence Bringtown, en pleurs, le batteur Guy Bevert, le bassiste Julien Tarquin, mais aussi Christian Montagnac, ancien régisseur du groupe venu avec sa femme, la chanteuse québécoise Fabienne Thibeault.

Ont tenu à lui rendre un dernier hommage également la comédienne Firmine Richard, Christiane Obydol du groupe Zouk Machine, Jean-Claude Naimro du groupe Kassav’, le musicien Ronald Rubinel et bien d’autres dont Hervé Vilard, Alain Turban, Sophie Darel… Le défunt, qui avait sorti son premier album en 1975, était connu pour des titres comme C’est bon pour le moral, ou encore Le Bal masqué, et « souhaitait que sa musique fasse partie de toutes les fêtes de famille ». Pari gagné pour la Compagnie qui a vendu près de six millions d’albums. Une veillée funéraire et une cérémonie ont eu lieu en fin de semaine en Guyane, où Jo est né et a été enterré.

ELSA CHEMOR

©Julien De Fontenay/Ici Paris – Clémence Bringtown

©Julien De Fontenay/Ici Paris – Fabienne Thibeault et son mari, Christian Montagnac

©Julien De Fontenay/Ici Paris – Guy Bevert

Source: Lire L’Article Complet