Jonathann Daval : “pour ne pas me faire mal, il a inventé une histoire” regrette sa mère

Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, reconnu coupable du meurtre de sa femme Alexia Daval, explique au micro de RTL que c’est peut-être en partie sa faute si son fils a menti à la police à plusieurs reprises.

Six versions différentes. Jonathann Daval, reconnu coupable du meurtre de sa femme Alexia Daval, a donné six témoignages différents à la police. Il aura nié, puis avoué avant de se rétracter, et a même accusé sa belle-famille, avant de finalement reconnaître définitivement les faits, un an et demi après la mort de sa femme. Pour sa mère, Martine Henry, si son fils s’est ainsi enfermé dans le mensonge, c’est en partie de sa faute à elle. Elle a expliqué pourquoi elle voyait les choses de cette manière dans les studios de RTL.

« Comme je le dis dans mon livre, c’est en partie à cause de moi. Parce que je ne voulais pas admettre que c’était lui », reconnaît Martine Henry au micro de RTL, évoquant son livre Moi, maman de Jonathann. Martine Henry aurait ainsi refusé d’entendre les insinuations de son fils dans son chemin vers la vérité. « Aussitôt qu’il essayait de me dire quelque chose, je l’arrêtais. Je lui disais ‘Non, ce n’est pas toi, ça ne peut pas être toi. Non, ce n’est pas toi qui a fait ça’« , admet la mère de famille. « À chaque fois je le coupais. Et je pense que, pour ne pas me faire de mal, il a inventé une histoire. Il n’aurait pas dû. »

Qui a tué Alexia Daval ?

Le 28 octobre 2017, vers midi et demi, Jonathann Daval déclare la disparition de sa femme, expliquant à la gendarmerie qu’elle est partie faire un jogging en début de matinée et n’est pas rentrée au domicile familial. Le corps d’Alexia Daval est retrouvé deux jours plus tard, partiellement calciné. Son autopsie révélera qu’elle a été frappée et étranglée à mains nues. L’époux apparaîtra publiquement à plusieurs reprises pleurant sa femme, notamment durant à l’issue des marches silencieuses qui sont organisées en son hommage. Jonathann Daval est reconnu coupable de meurtre sur conjoint le 21 novembre 2020 et est condamné à 25 ans de prison.

Crédits photos : Capture d’écran RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jonathann Daval

  • Alexia Daval

Autour de

Source: Lire L’Article Complet