Johnny Hallyday : Pour éponger les dettes, Laeticia brade la maison de Marnes-la-Coquette, de célèbres agents immobiliers à la rescousse !

Cinq ans après la mort de Johnny Hallyday, sa veuve Laeticia a certes réglé la question de l’héritage avec les aînés du rockeur mais pas celle des dettes… Elle doit encore des millions d’euros au fisc et compte sur la vente de la maison de Marnes-la-Coquette pour éponger la plus grande partie.

Laeticia Hallyday et la maison de Marnes-la-Coquette : de célèbres agents immobiliers en charge de la vente

En effet, c'est la famille Kretz qui gère la vente de la maison de Johnny Hallyday ! Des agents immobiliers biens connus des téléspectateurs puisqu'on peut suivre leurs aventures professionnelles dans l'émission L'Agence : l'immobilier de luxe en famille, diffusée sur TMC. D'ailleurs, la saison 3 démarre dès le 12 janvier 2023 à 21H05. L'annonce de la maison de Marnes-la-Coquette est désormais visible sur le site internet de Kretz, qui diffuse des photos de la demeure montrant le magnifique jardin, la belle piscine, la chambre parentale avec balcon, la salle de cinéma – actuellement reconstituée à l'exposition consacrée à Johnny à Bruxelles -, le terrain de tennis ou encore la salle de sport.

Une publication partagée par KRETZ FAMILY REAL ESTATE (@kretzfamilyrealestate)

La Savannah : prix et détails de la maison de Johnny Hallyday

La maison du défunt interprète d'Allumer le feu est en vente pour la somme de 10,5 millions d'euros. L'annonce décrit le bien comme "une villa privée, maison familiale et de réception d'environ 1000 m² sur un parc arboré de 7 000 m2 sans vis à vis" et évoque aussi "en annexe, une maison de gardien d'environ 60 m2 avec cour intérieure indépendante. 4 emplacements de parking dans la propriété." Au total, la maison comporte 15 pièces dont 8 chambres ! Pour rappel, c'est à Marnes-la-Coquette que Johnny Hallyday est mort le 5 décembre 2017, victime à 74 ans d'un cancer.

  • Johnny Hallyday, mort il y a 5 ans : Laeticia entourée des fans au cimetière de Lorient, Sylvie Vartan sort du silence…

    Pour les 5 ans de la mort de Johnny Hallyday, les fans du rockeur se sont rassemblés à Saint-Barthélemy, où la star est enterrée. Là-bas, ils ont retrouvé sa veuve, Laeticia. Pendant ce temps-là, Sylvie Vartan a rendu hommage à son ex-mari.

  • Johnny Hallyday, mort il y a 5 ans : Laeticia diffuse une vidéo et lui rend hommage sur Instagram, un documentaire attendu sur M6

    L'œuvre de l'artiste est tellement phénoménale et ses chansons toujours cultes, on a du mal à se dire que Johnny nous a quittés. Et pourtant, cela fait 5 ans aujourd'hui que la star a rejoint les étoiles. Sa femme Laeticia entretient sa mémoire à chaque anniversaire et, en cette année 2022, encore plus…

En vendant cette maison pour 10,5 millions d'euros, Laeticia Hallyday accepte donc de la "brader" puisque son mari avait essayé de la vendre une première fois de son vivant pour la somme astronomique de 26 millions d'euros en 2010 souligne Paris Match. Le magazine précise aussi qu'elle avait été mise en vente pour 15 millions en janvier 2017. Ces derniers temps, deux offres avaient été mises sur la table mais sans succès de vente… 

Laeticia Hallyday face aux dettes de Johnny : il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses

La veuve du rockeur, qui refait aujourd'hui sa vie avec Jalil Lespert, a bataillé longtemps avec David Hallyday et Laura Smet suite au testament décrié de Johnny. Si tout ce petit monde a trouvé un accord, il reste cependant à Laeticia d'éponger les dettes de son époux, lequel avait un fastueux train de vie… 

  • Johnny, mort il y a 5 ans : tacle à ceux qui "ne le connaissaient pas" et dette salée de Laeticia, Jean-Claude Camus brise le silence

    Jean-Claude Camus, invité sur le plateau de Jordan De Luxe, a poussé un coup de gueule concernant son ami de toujours, Johnny Hallyday. L'ancien producteur du Taulier s'est également confié sur la dette fiscale de Laeticia Hallyday…

"Laeticia doit vendre Marnes-La-Coquette, elle doit 30 millions d'euros, ils viennent de lui donner un mois de plus ! On en parle pas ensemble, mais Laeticia a une situation pas drôle du tout. Elle a vraiment de gros problèmes ! Elle vend mais c'est compliqué ! Le fisc s'est intéressé a lui et c'est une catastrophe", a lâché le producteur Jean-Claude Camus à Jordan de Luxe en décembre dernier. 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Laeticia Hallyday, qui vit avec ses filles Jade et Joy à Los Angeles dans une nouvelle maison après la vente de leur ancienne villa de Pacific Palisades, doit avoir hâte de vendre La Savannah pour se donner une petite bouffée d'air frais face au fisc… 

Source: Lire L’Article Complet