Johnny Hallyday, mort de Lee Halliday son “père de cœur” : “Il était très déçu d’être oublié”

Ce mardi 5 septembre, Lee Halliday, l’homme qui a mis le pied à l’étrier au monument national qu’était Johnny Hallyday, est décédé à l’âge de 95 ans. Auprès de nos confrères du Parisien, sa fille revient sur la relation qu’il entretenait avec le compagnon de Laeticia Hallyday.

C’est un peu l’oublié de la success story de Johnny Hallyday, et pourtant sans lui, le Taulier serait probablement resté Jean-Philippe Smet. Ce mardi 5 septembre, Lee Halliday, chanteur et danseur américain qui fut le « père de cœur » et premier manager de Johnny Hallyday, s’est éteint à l’âge de 95 ans. Dans un article de nos confrères du Parisien ce jeudi 7 septembre, le quotidien revient sur la relation qu’entretenaient les deux hommes et comment ce danseur venu d’Oklahoma, devenu l’époux de la cousine de Johnny Hallyday, a propulsé ce dernier sur le devant de la scène.

En complément de cette folle histoire, les journalistes du Parisien ont également pu interviewer Carol-Makéda Ketcham, la fille de Lee Halliday, qui a ainsi raconté les dernières années de son père, véritable professeur pour celui qui encore aujourd’hui, continue d’engranger des millions : « Très peu le connaissaient [dans son quartier, NDLR.] sous son nom d’artiste, Halliday. Il était très déçu d’être toujours oublié dans les films, les documentaires sur Johnny«  a-t-elle ainsi révélé, ajoutant qu’un livre écrit par ses soins et rédigé avec l’aide de son père devrait voir le jour l’an prochain pour rétablir cette vérité. Au cours de l’interview, la fille de Lee Halliday a également révélé que jusqu’à la fin de sa vie, le Taulier et papa notamment de la comédienne Laura Smet est resté en contact avec son « père de cœur » : « Johnny a toujours eu un amour profond pour Lee, ils se faisaient une confiance totale mutuellement, a-t-elle indiqué, avant de rappeler : Mon père a produit 200 titres de lui, pour ceux qui l’ont oublié… c’est assez incroyable de voir tout cela effacé« . Un héritage qui devrait bientôt sortir de l’indifférence.

#Décès mardi à 95 ans du chanteur et danseur Lee #Halliday, né Lemoine Gardner Ketcham, « père de coeur » de #Johnny #Hallyday, son père adoptif, son premier producteur et agent artistique. Lee a été l’époux de Desta Mar, cousine de Johnny (source famille) pic.twitter.com/F3bwfWuK0M

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Johnny Hallyday : une personnalité aimante et aimée par tous !

Tout au long de sa vie et à travers les âges, Johnny Hallyday a eu l’occasion de côtoyer de nombreuses personnalités, issues de tous bords. Admiré par de nombreuses personnes, anonymes comme célébrités, Johnny Hallyday a notamment pu se lier d’amitié avec des hommes politiques, comme Nicolas Sarkozy, chacun ayant eu beaucoup d’affection pour l’autre, ou encore avec des artistes de renommée internationale. C’est ainsi que celui qui est également le père de Jade et Joy a pu collaborer avec des stars comme Céline Dion, même si leur relation n’a pas commencé de la meilleure des manières !

Crédits photos : PATRICK BERNARD – THIBAUD MORITZ / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Johnny Hallyday

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet