En bête de scène, Johnny Hallyday ne pouvait pas envisager un concert sans ses musiciens. Une exigence dont a fait les frais Greg Zlap, joueur d’harmonica qui a accompagné le rocker sur ses tournées.
Johnny Hallyday était le rocker le plus apprécié des Français. Une popularité qui n’a pu qu’être constatée lors de l’hommage populaire organisé le 9 décembre 2017 sur les Champs-Elysées et à l’église de la Madeleine. Mais malgré son talent, le musicien avait aussi son caractère. En particulier lorsqu’il s’agissait de musique et de concerts. Prêt à tout pour assurer les shows comme une bête, Johnny Hallyday ne laissait rien passer si une ombre menaçait ses spectacles. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a assuré la tournée des Vieilles Canailles alors même que son cancer du poumon gagnait du terrain.
Une réponse inattendue
Greg Zlap, harmoniciste qui accompagnait Johnny Hallyday pendant ses tournées, peut en témoigner. S’il a adoré être au côté de l’interprète de Je te promets pendant de longs mois, son boss n’a pas toujours été tendre avec lui. En particulier quand la mère du musicien est décédée en 2015. À l’époque, Greg Zlap est en tournée aux Etats-Unis avec Johnny Hallyday et envisage donc de retourner en France pour un dernier adieu : « J’avais bien compris que, si je manquais un show, je ne reviendrais pas dans le groupe, a-t-il expliqué à Paris Match. Je m’en suis ouvert à Johnny, lui disant que je voulais aller aux obsèques. Il m’a répondu : “Je n’étais pas à l’enterrement de ma mère. C’est ça notre métier” ». Pour ne pas laisser passer sa chance, Greg Zlap a fait un aller-retour « le même jour ». Si ça, ce n’est pas une preuve d’amour…
Source: Lire L’Article Complet