Joe Bien “perdu” après un discours : cette nouvelle séquence qui interroge

À 79 ans, l’état de santé du président des États-Unis questionne. Ce qui pourrait paraître comme un moment d’égarement de Joe Biden a surpris l’assemblée lors d’un discours à la Conférence du Fonds mondial, comme l’a rapporté le “Daily Mail”.

Joe Biden est le plus vieux président américain en exercice. À 79 ans, le chef d’État démocrate et le locataire de la Maison-Blanche n’a pas été épargné par les commentaires et les critiques vis-à-vis de son âge. Pour preuve, mercredi 21 septembre, celui-ci est apparu quelque peu hagard au moment de quitter la scène après son discours à la Conférence du Fonds mondial, à New York. Comme l’a indiqué le Daily Mail, au moment de partir, l’homme politique s’est brusquement arrêté, s’est retourné, a regardé la salle avec confusion et “a semblé demander aux membres du public comment quitter la scène”. “Joe Biden était complètement perdu sur scène. Effrayant et triste”, a tweeté un conseiller en communication du sénateur Ted Cruz.

Étonné, un homme s’est alors approché du micro pour s’adresser au successeur de Donald Trump alors qu’il errait sur la scène : “Euh, M. le Président, merci.” Une séquence qui a fait le tour de la Toile puisque sur les réseaux sociaux, les internautes ont qualifié la vidéo de “triste”, ont déclaré que le Président se comportait de manièreétrange” et “maladroite et ont suggéré en masse qu’il semblait “perdu” ou “ne pas savoir où il se trouvait”. Malgré cet incident, l’organisateur de l’événement a tenu à saluer Joe Biden pour son engagement : “À la fin d’un événement aussi important, le mot ‘merci’ semble un peu inapproprié. Mais pour les millions de personnes dont la vie sera sauvée, pour les communautés dont la vie sera transformée, merci, Monsieur le Président Biden.

Joe Biden has no idea what’s going on. The guy can’t even get on and off the stage. Watch this: pic.twitter.com/eSQo0Yuiat

>> PHOTOS : Joe Biden très souriant pour une cérémonie importante

Joe Biden transparent sur ses pathologies

Cette scène lors de la Conférence du Fonds mondial est venue s’inscrire dans une série d’incidents physiques et de moments de confusions verbales et mentales qui ont poussé nombre de personnes à s’interroger sérieusement sur l’état de santé de Joe Biden. Pour rappel, à l’âge de 45 ans, il a été victime d’une double rupture d’anévrisme qui aurait pu lui être fatale. Plus récemment, il a cédé brièvement les rênes à sa vice-présidente, Kamala Harris, lors de sa coloscopie sous anesthésie générale. Pourtant, au moment de célébrer son 79e anniversaire, la Maison-Blanche a publié son bilan de santé où l’on apprend qu’il est suivi pour différentes pathologies stables (légers troubles du rythme cardiaque, allergies saisonnières ou encore des reflux acides…). Rien d’alarmant, donc.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Joe Biden

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet