Joachim et Frederik de Danemark ensemble : cet événement qui les a réunis

Alors qu’ils n’avaient pas été vus ensemble depuis le mois de septembre, Frederik et Joachim de Danemark se sont enfin retrouvés lors d’un événement officiel. À leurs côtés se trouvaient aussi leurs épouses et leur mère, la reine Margrethe II.

Depuis l’annonce fracassante de la reine du Danemark Margrethe II de retirer les titres royaux aux quatre enfants du prince Joachim le 28 septembre, la monarchie danoise tangue. La monarque a eu beau s’excuser et recevoir son cadet pour discuter, elle n’a pas changé sa décision. Si l’idée de révoquer ces titres était abordée depuis plusieurs mois, elle a été imposée sans crier gare. Depuis ce communiqué du palais, la presse danoise n’hésite plus à raconter les multiples dissensions qui existent dans la famille royale, à commencer par celle entre les deux frères.

Dans les familles royales, l’héritier de la Couronne et son frère vivent souvent une existence complètement différente, bien qu’appartenant à la même fratrie. Si on parle beaucoup des princes William et Harry, il semble que ce soit la même chose pour Frederik et Joachim. Leur relation serait tendue depuis que Joachim a décidé de partir vivre à Paris avec sa seconde épouse, Marie Cavallier. Pourtant, un événement a réuni les deux frères ce samedi 12 novembre, a raconté le magazine danois Billed-Bladet.

Les deux frères ont célébré leur mère

À l’occasion des célébrations du 50e jubilé de la reine du Danemark, Frederik et Joachim ont été aperçus à l’hôtel de ville de Copenhague en compagnie de leurs épouses, Mary et Marie. C’était la première fois que la reine, ses deux enfants et leurs femmes apparaissaient ensemble lors d’un événement officiel depuis l’annonce du retrait des titres aux quatre enfants de Joachim.

Le symbole était fort de voir la famille royale réunie ainsi devant tout le Danemark après des semaines difficiles. La princesse Marie a même tenu à montrer son soutien à la souveraine en arborant sur sa tenue une broche réalisée à l’occasion du jubilé. La journée a été riche en événements puisque, avant un déjeuner officiel, la famille royale a écouté le discours de la maire de la ville, Sophie Hæstorp Andersen. La reine a ensuite reçu un cadeau et l’a remerciée dans un discours. Les invités ont aussi profité d’un concert après le repas. Si on n’a pas assisté à de grandes interactions entre les deux frères, leurs relations semblent néanmoins s’être un peu réchauffées.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Joachim de Danemark

  • Frederik de Danemark

  • Margrethe de Danemark

Autour de

Source: Lire L’Article Complet