Avant Joe Biden, Jill Biden s’est unie une première fois. Elle raconte dans ses mémoires cette erreur de jeunesse. Extraits exclusifs.
Son premier mariage, fut, selon ses dires, une erreur de jeunesse. Jill Biden, joue cartes sur table et revient dans son autobiographie « Là d’où jaillit la lumière » (L’Archipel) sur cet épisode qui a précédé son union avec le futur président Joe Biden. Et la famille recomposée harmonieuse qu’elle a ensuite formée avec lui et ses fils. Extraits.
« En 1969, l’année de mon entrée à l’université, était sortie une chanson des Rolling Stones intitulée You Can’t Always Get What You Want et je suis tombée amoureuse d’un ancien joueur de football américain, un grand gaillard qui avait une Camaro jaune, raconte Jill Biden. Nous nous sommes mariés l’année suivante, alors que je n’avais pas encore dix-neuf ans. Avec le recul, on est en droit de penser que ce mariage était une erreur de jeunesse, ce qui ne m’a pas empêchée d’être persuadée sur le moment que nous étions faits l’un pour l’autre. C’était un garçon charismatique et entreprenant qui a fini par créer sa propre entreprise(…)
« L’idée du divorce m’horrifiait »
J’ai tout tenté pour sauver mon couple. Je pensais y parvenir si je le voulais vraiment, avant de comprendre que les fissures formées entre nous n’étaient pas réparables. Or je refusais de me contenter d’un amour de façade. À la façon d’un réveil brutal, j’ai brusquement compris que j’allais divorcer. Je ne connaissais aucune personne divorcée à l’époque. L’idée même du divorce m’horrifiait. Elle était synonyme d’échec à mes yeux de très jeune femme, alors que je n’avais rien raté d’important jusqu’alors. J’avais conscience de décevoir mes parents, mon père en particulier. Je me décevais moi-même. Je me sentais laide et inepte, gênée et honteuse ».
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jill Biden
Suivre
Suivi
Joe Biden
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet