"J’étais très en colère" : Cyril Féraud en rogne contre une décision d’M6

Dans le cadre d’une interview accordée à Télé Magazine, Cyril Féraud n’a pas caché sa colère concernant le choix de la direction de M6, qui a décidé de programmer Pékin Express face à La Carte aux trésors cet été.

La rentrée de septembre 2022 s’annonce particulièrement chargée pour Cyril Féraud. Toujours aux commandes de l’émission Slam, diffusée quotidiennement sur France 3, l’animateur a hérité d’un nouveau rendez-vous sur la chaîne publique. À partir du lundi 29 août 2022, le présentateur incarnera un second jeu quotidien à 16h15, baptisé Duel de familles. "Deux familles qui représentent leur région s’affrontent pendant une semaine entière dans une sorte d’Intervilles de la culture générale au sens large. J’en suis très fier parce que j’ai participé à sa création", a expliqué Cyril Féraud, dans le cadre d’un entretien accordé au magazine Nous Deux.

Outre ces deux émissions, l’animateur sera aussi à la tête de plusieurs autres programmes sur les antennes de France Télévisions cette saison. Cyril Féraud sera toujours aux commandes de La Carte aux trésors et du Quiz des champions. Il présentera aussi une nouvelle émission en prime time baptisée 100% logique, la réponse est sous vos yeux. En ce qui concerne plus spécifiquement La Carte aux trésors, Cyril Féraud n’a pas caché sa colère contre les dirigeants de M6. Dans une interview accordée à Télé Magazine, le présentateur a indiqué qu’il n’avait pas du tout apprécié le fait que la saison spéciale célébrités du jeu d’aventure Pékin Express, présentée par Stéphane Rotenberg, ait été programmée le même jour que son émission sur France 3 cet été.

Cyril Féraud : "C’est vraiment nul comme tactique"

"Je suis très en colère, mais c’est l’arroseur arrosé car, en moyenne d’audiences, notre émission devance celle de M6. C’est vraiment nul comme tactique car ce sont les téléspectateurs, amateurs de jeux d’aventures, qui sont pénalisés", a lancé Cyril Féraud. Interrogé au sujet du bilan carbone de La Carte aux trésors, l’animateur a également répondu sans détour. "Se passer d’hélicoptère reviendrait à changer totalement d’émission, puisque l’un des principes est de faire découvrir les beautés de la France. (…) Je suis très sensible à la question écologique et j’accueille bien volontiers les critiques, mais, si je peux me permettre, c’est un procès injuste", a-t-il affirmé.

Source: Lire L’Article Complet