"J'en m'en veux" : Magalie Vaé balance et raconte comment elle s'est faite avoir après la Star Academy

Mercredi 26 mai 2021, Faustine Bollaert consacrait un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui sur ces stars qui ont perdu tout leur argent. Magalie Vaé, gagnante de la Star Academy 5, a notamment expliqué comment elle a dépensé tous les gains remportés après l’émission.

La fortune ne fait pas toujours la gloire ni le bonheur. C’est cet adage que les invités de Faustine Bollaert avaient à cœur de répéter mercredi 26 mai dans un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2. “Grande vie, faux amis, arnaques : comment les célébrités gèrent-elles leur argent ?“, voilà le titre de l’émission qui accueillait comme invités une ancienne vedette de la série Sous le soleil mais aussi Magalie Vaé, gagnante de la cinquième édition de la Star Academy et aujourd’hui retombée dans un relatif anonymat. La jeune femme, âgée de 34 ans, est tout d’abord revenue sur le soir de sa victoire, “cette soirée qui a chamboulé ma vie dans tous les sens du terme“, explique-t-elle. “Vous avez gagné combien d’argent à ce moment-là ? “, lui demande Faustine Bollaert. “1 million d’euros“, déclare la chanteuse avant d’expliquer que cette somme représentait une avance sur les ventes de disques et que le pécule a diminué de moitié par la suite. “On savait qu’il y avait une partie aux impôts et à l’ISF mais combien ? Moi je ne savais pas je n’avais jamais travaillé“, précise-t-elle.

Magalie Vaé parle de ces “amis” qui sont partis une fois l’argent envolé

L’ancienne pensionnaire du château de Dammarie-les-Lys raconte qu’elle a tout d’abord payé un voyage à ses proches. Puis qu’ensuite, elle n’a pas su gérer cette soudaine fortune. “C’est quand même un cadeau empoisonné“, concède la jeune femme qui regrette qu’il n’y ait pas eu de “suivi psychologique” pour l’aider. “J’ai fait des cadeaux à des gens qui n’étaient pas mes amis”, raconte ensuite Magalie Vaé qui ajoute : “J’en ai fait profiter des gens qui arrivaient autour de moi que je pensai être de super amis. On se rend pas compte. Ce sont des petites sommes mais ça va très vite. C’est un resto pour une bande de copains, on sort tous les soirs et c’est moi qui paye, c’est le taxi pour tout le monde… on réfléchit pas !” Alertée par sa banquière, Magalie Vaé raconte alors que tous ces “amis” l’ont délaissée. “Les amis ne restent pas“, affirme la chanteuse qui confirme avoir vécu cela comme une “blessure”.

À voir aussi : Cette nouvelle pratique d’Alexandra Rosenfeld qui ne fait pas l’unanimité

Source: Lire L’Article Complet