Jean Reno : le mystère demeure autour de Geneviève, sa 1ère femme

Acteur incontournable du cinéma, à l’affiche des Visiteurs : la Révolution diffusé ce mercredi 30 décembre sur TF1 à 21 heures, Jean Reno a su cultiver le mystère autour de son premier mariage avec Geneviève.

Si ses unions avec Nathalie Dyszkiewicz et Zofia Borucka sont connus du grand public, Jean Reno avait goûté pour la première fois aux joies du mariage en 1977, lorsqu’il épousait sa première femme, Geneviève. Un amour qui a donné naissance aux deux premiers enfants du comédien, à l’affiche du film Les Visiteurs : la Révolution diffusé ce mercredi 30 décembre sur TF1, Sandra et Michael nés respectivement en 1977 et en 1980. Mais si elle a été mariée à un acteur incontournable du septième art français, vivant à ses côtés jusqu’en 1995, le secret ne fait que l’entourer puisqu’aucun détail à son sujet ne circule. Homme discret en amour, l’acteur de 72 ans dérogeait toutefois à ses habitudes en se confiant comme rarement sur ses deux premiers enfants.

Ces derniers connaissent bien la lumière des projecteurs. Sandra Reno a suivi les traces de son papa en devenant actrice, adepte de la même discrétion à laquelle sa propre mère reste fidèle. “Ma fille aînée tente de faire discrè­te­ment ce métier avec beau­coup de diffi­cul­tés, d’abné­ga­tion et de volonté. Ce milieu est cruel, mais elle avance”, racontait Jean Reno dans les colonnes du magazine Paris Match en mars 2010,mon fils aîné chante comme un dieu et un jour, on saura qu’il est mon fils. Il a repris d’une certaine façon la tradi­tion fami­liale, mon oncle mater­nel était chan­teur à l’Opéra, ma sœur chante Mozart pour le plai­sir, c’est divin.” Grâce à sa fille Sandra, il endosse le rôle de grand-père puisque la jeune femme, âgée de 43 ans, est la maman d’un fils prénommé Ange, qui a vu le jour au mois de septembre 2013.

Papa de six enfants

Fraîchement divorcé de Geneviève qui, malgré cette séparation, brille encore à ce jour par son absence de la scène médiatique, Jean Reno avait retrouvé le sourire auprès de Nathalie Dyszkiewicz. De ce deuxième mariage sont nés deux autres enfants nés en 1996 et en 1998, prénommés Tom et Serena. Divorcé de sa deuxième femme en 2001, le septuagénaire a ensuite succombé aux charmes du mannequin britannique Zofia Borucka, de 23 ans sa cadette, et, le 29 juillet 2006, soit à la veille de son 58ème anniversaire, il lui disait “oui” pour la vie. Trois ans plus tard, il accueillait son cinquième enfant, Cielo, qui fut suivi par le petit Dean, né en 2011. Cette fois-ci, il n’a gardé aucun secret puisque sa belle apparaît fréquemment à ses côtés sur le tapis rouge et fait l’objet de nombreux éloges de son bien-aimé. “Je ne dis pas ça pour blesser qui que ce soit, mais Zofia est la femme avec qui je parviens enfin à un échange total”, estimait le principal concerné, toujours auprès de Paris Match. Papa de six enfants et grand-père, Jean Reno est aussi le parrain présent et attentionné de Jade Hallyday, la fille de son ami Johnny Hallyday.

Source: Lire L’Article Complet