Jean-Pierre Pernaut malade après sa 3e dose du vaccin contre le Covid-19 : « Je suis fiévreux et frissonnant »

Comme toutes les personnes âgées de plus de 65 ans, Jean-Pierre Pernaut a dû se faire administrer la dose de rappel contre le coronavirus. Il a cependant eu des effets secondaires auxquels il n’aurait pas pensé.

L’ancien présentateur phare du 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut, a dû faire la 3e dose du vaccin, comme l’a demandé le gouvernement pour les personnes de plus de 65 ans. Ce rappel vaccinal est obligatoire à partir du 15 décembre pour que les personnes fragiles puissent avoir leur pass sanitaire à jour. Invité dans Les grandes gueules sur RMC, Jean-Pierre Pernaut a raconté ce qu’il a vécu après s’être fait injecté la 3e dose du vaccin contre le Covid-19. Il a alors expliqué que pour les deux premières doses, il n’avait « pas eu d’effets secondaires« . Seulement, cette fois-ci, les choses ont été différentes. « Là je suis tout fiévreux, frissonnant depuis trois jours« , a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « (la 3e dose) a plus d’effet… alors elle sera peut-être plus efficace. »

Il a également profité de son passage à la radio pour passer un petit message au gouvernement. « Ce qui m’ennuie dans cette histoire, c’est que, quand on a fait les deux premières doses, (on croyait que) c’était fini. Et là, en voilà une troisième. La quatrième, c’est quand ? En juin ? Et la cinquième donc en octobre ? Donc comme on n’y connaît rien, ce serait bien de dire qu’on n’y connaît rien. » Un message assez clair.

Un documentaire bientôt sur C8

S’il a quitté TF1, la vie professionnelle de Jean-Pierre Pernaut ne s’est pas arrêtée pour autant. Et au contraire, elle est plus remplie que jamais. Tous les vendredis, il présente son magazine sur LCI, Jean-Pierre et vous. Il dirige également le programme Au cœur des régions, qui a pour ambition de faire découvrir le terroir français aux téléspectateurs. Mais le mari de Nathalie Marquay va aussi être à l’honneur d’un documentaire qui sera diffusé sur C8 le 9 décembre prochain. Le présentateur a ouvert les portes de son nouveau quotidien et abordera les moments forts de sa vie et notamment le cancer de la prostate qu’il a vaincu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Frédéric Chambert / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet