Jean-Pierre Foucault : son "bonheur égoïste" pendant l’élection Miss France

Pour la 26e année consécutive, Jean-Pierre Foucault sera aux manettes de l’élection Miss France, prévue le samedi 19 décembre 2020. Et le présentateur ne s’en lasse pas, animé par un plaisir coupable et un peu sadique.

  • Jean-Pierre Foucault

Quel petit coquin ce Jean-Pierre Foucault ! Voilà vingt-six années que le plus Marseillais des présentateurs anime avec conviction et malice l’élection Miss France. Il sera donc encore derrière le micro de TF1, le samedi 19 décembre 2020, pour annoncer laquelle des 29 prétendantes à l’écharpe nationale succèdera à Clémence Botino. Et le meilleur ennemi de Genevieve de Fontenay n’a pas l’intention de céder la main, comme il a annoncé récemment en conférence de presse. “Je peux vous dire que je sais que beaucoup de gens aimeraient présenter Miss France. Je leur dis : ‘À la queue, comme tout le monde !'”, a-t-il claironné, dans des propos repris par Télé-Loisirs. Il faut dire qu’il y a pire comme métier que de passer une soirée d’hiver entourée de ravissantes naïades et d’exaucer le rêve de l’une d’entre elles.

“Miss France ? Un elixir !”

Et quand on lui demande si l‘événement, particulier cette année en raison de la crise sanitaire, réservera quelques surprises, Jean-Pierre Foucault a toujours le bon mot. “La surprise, déjà, c’est que je serai là. Je dis ça par rapport aux gens qui veulent absolument que je cède la place”, souligne-t-il dans une interview accordée à Télé-Loisirs, lundi 14 décembre. “Pour moi c’est une récompense Miss France. C’est un élixir. C’est un bonheur de pouvoir côtoyer, chaque année, comme cela pendant 3 heures de direct, les plus belles jeunes femmes qui représentent l’Hexagone et les territoires d’outre mer”. Surtout, pour rien au monde, il ne se priverait de son petit plaisir coupable. “C’est le moment très égoïste, je le reconnais, durant lequel l’huissier de justice me remet l’enveloppe. Je vois, de profil, trois jeunes femmes, qui sont angoissées. Et je vois et je sais avant tout le monde qui va être Miss France ! Pendant 10 secondes, je suis le seul à avoir l’info de qui est la fille dont la vie va être littéralement bouleversée. Ça c’est un moment intense. C’est un bonheur très égoïste”, confie-t-il au moment de se replonger dans ses souvenirs.

A lire aussi : Jean-Pierre Foucault : cette candidate de “Miss France 2021” qu’il connait bien

Source: Lire L’Article Complet